LE FORFICULE

Image

Kézako ? ce drôle de nom ?

Je vous explique, en fait vous me connaissez sous le nom de Pince-oreille ! 

Voici ma photo:

Hé ho ! ca y est  ! vous me re connaissez , je sais, vous m’avez souvent vu, et même que je fais peur aux petits enfants, car avec mon pseudo, pince oreille vla ti po, qu’on pense que je pique et croque les zoreilles !!!!!!

po du tout !!!!! bien au contraire ! je suis super gentil, et même très utile dans votre jardin,

alors soyons potes ok ?

 

Pourquoi ce nom absurde ? Pince oreilles ?

Il y a eu plusieurs versions explicatives

le pince oreille parceque sa pince ressemble à un outil de bijoutier (boucle oreille) mais NON, ce n’est pas cela,

Résultat de recherche d'images pour "outil bijoutier pince"

le pince oreille, parceque on sait que le Forficule aime se réfugier dans les trous, et pourquoi pas la personne qui fait la sieste dans l’herbe aurait un forficule dans l’oreille, MOUAIS !

Résultat de recherche d'images pour "oreille"

Au XVIIe siècle, Mouchet mentionne un nom populaire anglais « twist-ballock » que l’on peut traduire pudiquement par « pince-testicule ». donc cela voudrait dire que le forficule aime autre chose que les oreilles,  !!!! LOL

Résultat de recherche d'images pour "gif rigolo tout nu"

La vérité ? je suis allée à une expo sur la nature , les insectes et patati, et voilà ce que l’on m’a expliqué

les forficules aiment manger les abricots ou pêche, et avec leur crochets ils percent, comme l’abricot ou pêches ressemble à une oreille, voilà !Résultat de recherche d'images pour "abricot png"

A votre avis suis-je un insecte ?

Oui ! bonne réponse tout le monde le sais, mais comment sait on qu’une bébête est un insecte, Hein ?

réponse : quand la bébête à six pattes elle est considérée comme un insecte ! 

A votre avis est ce que j’ai des ailes ?

regardez la photo 

 

 

 

 

On ne voit pas , mais j’ai des ailes bien repliées , mais ! je m’en sers po ! où alors éventuellement pour faire un vol plané, je suis pas du tout un insecte volant, je vais tout de même vous montrer une photo de mes ailes trouvé sur le net, 

 

A votre avis quelle genre de mère suis je ? (bizarre ma question hein ?)

Je suis une mère poule ! complétement gaga ! j’ai un instinct maternel hyper développé !

je vous explique, je pond trente oeufs à peu près, lorsque c’est l’automne, et je me met dans un endroit humide, parceque c’est là dans ce genre de température que mes oeufs sont le mieux.je suis considérée comme une vraie maman poule, ! j ‘ai un instinct maternel très développé pour un petit insecte de 2 mm comme moi, je prend mes oeufs un à un si un danger arrive, 

alors please ! laissez moi sous mes branchages et feuilles mortes, laissez moi passer l’hiver ainsi, et pendant tout ce temps ! je m’occuperai de mes bébés, je les nettoie avec soin, surtout que je veux pas que de la moisissure viennent sur mes petits !

ensuite mes nourrissons vont sortir de l’oeuf, au printemps, mes oeufs sont blancs, puis mes petits vont avoir quatre mues avant de devenir adultes, et au mois de juillet fin juillet pour être précise, au dernier stade de leur transformation, je m’occupe plus d’eux, je suis donc une bonne maman, c ‘est pas tous les insectes qui font cela pa ?


A votre avis on me voit quand ?

 

Je vis  la nuit ! et le jour je suis planqué sous les feuilles et branches, même desfois sous des grosses pétales de fleurs, alors là ! je suis bien confortable !

mais la nuit ! j’adore ! il fait frais ! c’est tip top, et je me balade, et je me cherche à manger, et je mange quoi ? hein ? des pucerons !!!!! alors pendant que VOUS ! vous dormez , moi je vous soigne votre jardin, ! je suis votre ami , je mange des détritus de fruit, et desfois vous dites que je mange vos légumes, mais je vous assure gardez moi vous n’allez pas le regretter !

 

A votre avis pouvez vous m’aider ?

Oh que oui ! aidez moi en me faisant des abris, car si vous m’aimez pas autant que vous me fassiez une maison plutôt que de me détruire !

un pot de fleur en terre dans lequel vous mettez de la paille et c’est tout, suspendez le, voilà, et moi en contrepartie je grignotte vos pucerons ok ?Résultat de recherche d'images pour "abri pince oreille"

