PETITS ET GRANDS ANIMAUX

LE OUISTITI PYGMEE,

 

Je le trouve si mignon !  savez vous qu’un ouistiti pèse adulte 120 g ! et sa plus grande taille est de 15 cm ! c’est incroyable ce petit primate, il donne envie de l’adopter, il devient à la mode, mais il est mieux en liberté, pas vrai ?

 

 

Phalanger volant

 

 

Voici un autre petit animal dont le poids est similaire, 120 g  c est un marsupial d’Australie adulte il pourra mesurer 20 cm ! mais le must pour lui c est qu’il vole, je veut dire il vole dans les airs, de branches en branches

LE CAMELEON BROOKESIA

Mais ! Kesako ? c est le caméléon, tout petit, tout riquiqui  de taille de 20 à 30 mm !

il vit  à Madagascar,  c est le plus petit des sauriens !

 

 

 

 

Il y a sur terre, des animaux qui sont grands et  pourtant nous sommes étonnés de voir qu’il y a des espèces qui sont minuscules ! , comme je viens de vous montrer,

mais ! il y a aussi des zanimos, que nous avons l’habitude de voir petits et qui pourtant !!!!! ahhhhhhhhhhh  sont énormes ! comme :

 

LA GRENOUILLE GOLIATH 

Je vous prie de bien vouloir m’excuser, mais cette grenouille n’a pas de maillot de bain !

sa taille peut aller jusqu’à 30 cm de long d’un poids de 3 kg ! elle saute jus à 3 mètres, imaginez vous une grenouille qui saute largement au dessus de votre tête, ahhhhhhhhh

mais il faut aller au Cameroun et en Guinée pour la rencontrer, remarquez, vous pouvez toujours prendre votre temps pour aller la rencontrer , elle vit 15 ans !

c’était juste un petit billet, comme cela, je pense bien à vous, sachez que j’ai moins de temps en ce moment, j’espère pouvoir récupérer mon énergie, à bientôt les zamis bloguipotes 

 

