MARCEL GRATEAU !

MARCEL GRATEAU

 

Je ne le connaissais pas, ! et vous ? pourtant vous connaissez son invention !

 

Voici comment j’ai connu Marcel !

 

 

 

 

Tout à commencé en cherchant mes ancêtres sur mon arbre généalogique, une passion ! 

et là , je découvre une femme du pas de calais (62) 

mon arbre est surtout breton du côté de ma maman et Normand du côté de mon papa,

donc je découvre un nouveau département, que je n’avais pas sur mon arbre !

LE PAS DE CALAIS !

Cette femme donc est  née en 1703, et

est originaire d’un village qui se nomme

Lagnicourt-Marcel

je me renseigne sur google pour me documenter et en savoir plus sur son environnement et,

je découvre un tout petit village !

mais ! qui a marqué l’histoire

déjà la guerre franco-prusse

puis la première guerre mondiale ou le village va 

être complétement bombardé !

Mais vous allez me dire , pourquoi tu nous racontes cela ???? et bien parceque mon ancêtre née en 1703 a LAGNICOURT, je vois que maintenant le village se nomme LAGNICOURT MARCEL !

bah pourquoi ??? je fut étonnée de le découvrir, et si vous voulez le découvrir aussi, allez donc cliker sur la page 2, vous verrez le numéro en bas du billet, à tout de suite ! et vous ferez connaissance avec Marcel !

 

