BLOB ETRANGE !

lDonc je vais chez Jack, un site ou je suis abonnée, et je vois un billet qui m’interpelle du coup, je me suis passionnée , et je me suis dis je vais en parler, et entre parenthèse je vous donne le lien de Jack car son blog est plein de choses interessantes

 

donc le BLOB

blob

c ‘est un organisme rampant !

yen a partout sur la planète, et oui il se déplace, c’est pas un champignon , c ‘est pas une plante, pas une grosse bebette, pas un allien, c’est un organisme avec une SEULE cellule !!!! comme on sait pas dans quelle case le mettre on dit que c ‘est un protiste, un truc qu’on sait pas dans quelle catégorie ranger !

Physarum polycephalum, voici son nom savant ! on fera court on dira BLOB, 

et ce truc fait des choses sans cerveau ! style apprendre de ses expériences, et en plus aller les transmettres à ses potos  ! et autres choses que vous allez découvrir !

alors il est tout mou, il s’étale, il est en forêt , il s’avance de plusieurs mètres  carrés quitte à recouvrir des champignons pour les manger !

il est ni mâle ni femelle, mais à 221 sexes en choix

on peut le découper, il est immortel !!!!!

écoutez si vous voulez en savoir plus sur ce machin là !

regardez la video, c ‘est Madame Audrey DUSSUTOUR qui est chercheuse CNRS et qui explique de façon hyper simple cette chose ! vous verrez le blob, brrrrr

bougez po, le temps de coller le lien video, et j ‘en profite pour mettre le lien de Jack aussi,

bisous

lien de jack https://jack35.wordpress.com/2016/12/29/le-blob-alias-physarum-na-pas-de-cerveau-mais-il-apprend-et-enseigne-video/

et voici la video , 

