LE PRETEUR ET SA FEMME

Bonjour, je reblog un article , pour les nouveaux followers, et amis,
je suis toujours prise par mes tracas et manque de temps, mais je veux pas perdre le contact, c est une façon que mon blog ne dorme pas,
mais je vais y arriver vous zinquietez po, je vais faire un nouveau billet, ptete po long mais j’va essayer, allez plein de bisoutis, et pour ceux qui ne connaissait pas ce billet ou pour ceux qui s’en souvenait plou du tout, bonne lecture,
Julie blabla de l espace

LE BLABLA DE L'ESPACE

Bon, qui vient avec moi à nouveau ? vous savez dans ma machine à remonter le temps ?

machine

Nous partons en 1514 !

Ca va ? pas trop bousculé ? c’est bon nous sommes arrivés, donc on se fait tout petit et on regarde comme d’ Hab, nous sommes chez un preteur !

lepreteur

Oh la ! quelle scène ! de l’argent ! de l’or, des perles ! un homme et une femme,

Qui est cet homme ?

A le voir dans cette petite pièce, je le sais on me l’a dit, enfin les voisins d’a côté, m’ont dit que c’était un preteur !

et c’est quoi un preteur ?

faut que je  vous dise un truc, au moyen age, un preteur était pas bien vu par l’église, le fait de preter de l’argent avec intérêt etait un péché, voui voui,

bref à l’époque de ce tableau cette profession de…

View original post 1 124 mots de plus

