AIL !

Attention j’ai pas dis Aîe ! j’ai dis Ail , zavez vous compris mon jeu de mot débile ?

ail

C’est quoi l’ail ?

C’est une plante, oui ! mais dites bulbeuse ! yen a de la rose, yen a de la blanche ! de la violette !

ail-violet-1-kg

ail-blanc-2

ail_rose

 En été , hop ! on la récolte !

mois de juin jusqu’en août, l’ail a des petites fleurs mignonnettes blanches !  desfois rougeâtres !

Du coup ! on a fait un ail plus gros (pas celui que l’on mange) mais plus gros pour pourvoir avoir des fleurs décoratives que les fleuristes mettent dans leur bouquet ! voui voui, et dans les jardins c est zoli aussi !

                                                        

 

fleur ail

fleur ail 1

Vous le savez tout le monde vous le dis ! l’ail est bon pour la santé, ! et ce n’est pas en vain car à l’Antiquité déjà ! on en mangeait ! et on en faisait aussi des alicaments !,

tiens, les Egyptiens ! les pauvres qui se coltinaient la construction des pyramides, bah ils zen mangeaient ! même qu’on en a trouver dans les sarcophages !

ail egypte

et les atlèthes Grecs??? ils zen mangaient aussi!

 

En fait on disait que l’ail rendait l’ouie aux sourds, guérissait la bronchite,et protégeait des épidémies, voui voui, mais ce n’était pas si idiot que cela !

car l’Ail a bien et beaucoup de propriété très bonnes pour notre santé, voui voui

Bon Alors il fait quoi l’Ail ?

Il rend le sang fluide, 

il dilate les artères (comme le wisky , mais préferez l’ail s il vous pli)

il supprime les fermentations intestinales (moins de prout)

c’est un antiseptique ( j’ai pas dis que cela vous rendait anti-secptique !)

c’est un bactéricide, donc voui voui

un hypotenseur, bon pour la tension

l’ail violet est bon pour les douleurs gyneco, voui voui !

c est bon pour les migraines, 

n’allez pas manger de l’ail comme cela, mais, mettez en dans vos cuissons , cela suffira comme apport

et si vous sentez pas bon mâchez donc une feuille de menthe

Attention, l’ail est pas recommandé pour les gens qui ont des maladies de peau, 

il réduit de 30% le cancer colo rectal et 50% estomac !

 

Truc

Si vous avez un vase félé, et qu’il fuit ! frottez le avec de l’ail sur la félure où sur l’endroit où il a été recollé par exemple, et…… il fuiera plus !!!!

 

Voilà mes zamisbloguinotes , je vous souhaite une bonne journée, et une bonne nuit, et faites pas trop de folies de votre corps avec l’ail au lit ! quoique, essayer de manger de l’ailoli un soir pour voir si c est aphrodisiaque  on sait jamais, je le rajouterai alors dans ma liste des avantages de l’ail, lol

 

Bisous respectueux de votre Amie Julie

julieblabla

