brulures ,

 

 

Ma maison a disparu !

rose1

 

Ce matin, mon frère, au télèphone m’annonce une cruelle nouvelle, pour mon coeur,

Il y a pire en ce moment, je le sais, car j’ai du chagrin face aux évênements  que nous subissons et aux familles ayant un être cher parti sous des bombes !

****

Mais voilà , j’habite dans un village, où je suis née, ma mère n’a pas voulut aller à la maternité, je suis arrivée là haut dans cette chambre, c ‘était ma maison !

malgré qu’ensuite mes parents ont fait  construire une bien plus belle et bien plus grande maison , toujours dans le même village, dès que je passai par la route qui mène 

à la ville, je passais devant , et toujours mon regard s’attardait, 

 

******

la veille de la mort de mon père, j’avais fait un rêve étrange, ma maison était en flamme !

j’ai cru à un rêve prémonitoire.

 

******

mais toujours ma petite maison, et son jardin de giroflées , d’iris , et d’oeillet d’inde, le puit de glycines, la cabane à oiseaux,

le grand bac à sable, et l’immense sapin ! mon chien et, mon ptit canard philibert, et tant d’odeur restante en mémoire, tout cela en moi, les jours heureux !

des réunions de famille, les cousines, les repas, les rires et chansons des adultes en fin de repas , les belles assiettes blanches et dorées pour l’occasion !

 

******

mon Dieu ! la nouvelle a été difficile, mon frère me dit, il y a eu un INCENDIE ! tu es au courant ???

Un incendie ? quoi ? de quoi tu parles

la maison !!!!!!! il ne reste plus rien ! les pompiers sont intervenus, il y avait personne à l’intérieur, mais il ne reste plus rien de la maison……….

******

j ai eu un pincement  , j ai senti mes veines du coeur se resserrer , j’ai alors regarder les nouvelles sur internet, et une photo ! je voulais vous la mettre mais bon, je voulais rester

simple pas faire du journalisme, mais vous savez on voit les pompiers entrer avec leur lance et on voit le feu et le parquet !

ce fameux parquet ! que ma mère cirait , il y avait l’escalier en bois aussi, il etait tout glissant tellement il était bien ciré !

 

*****

 

Tout est parti ! la seule chose de mon enfance qui me restait, ok ya les souvenirs, mais vous pouvez pas 

savoir , l’effet que cela m’a fait !

 
 

Bon je vais vous laisser, je vais essayer de faire un autre billet sur un sujet moins triste

bisoutes bisoutis


