CHOUETTE REPRESENTATION

 

 

VOILA ! C EST FINI !

coeurvert

livrefleurs

J ai écris une petite pièce pour une école, sur la différence,

toutes sortes de différences, différence de génération, culturel, handicaps,social etc….

afin de passer dans une classe le message de l’acceptation de l’autre. Bref  nous l’avons joué aujourdh’ui, pourtant hier j’avais un mal de tête affreux ! ouf, ce matin, j’étais à moitié en forme,!

 

L’histoire de cette pièce est bien rigolotte, une bourgeoise héritant de la ferme de son arriere arriere arriere grand père, se retrouve dans une aventure extraordinaire, avec un monsieur qu’elle a embauché via une Société de service, pour faire quelques travaux, dans cette ferme toute nazbroc !

mais les deux protagonistes, ne s’apprécient guère !(ils sont differents ! pas la même culture, pas le même milieu social )

lorsque par un fait bizarre ! les poules deviennent complètement folles !!!!! et attaquent la ferme !!!!! essayant par plusieurs moyen de rentrer dans la maison, ahhhhhhhhhh,

Nos deux personnages se barricadent et cherche de l’aide,la police se moquent d’eux, tout semble se finir mais  dans cette histroire abracadabrante, l’Amitié se créée, l’Amour même pointe, la catastrophe les rapprochent !

, tout est rigolo et fait bien rire les enfants, même pas peur, rassurez vous, c’est plutôt clownesque !

Mais ! il y a une séquence émotion,(tout de même, le but c etait d’arriver à un point où, l’on réfléchit sur le rapport qu’on à , à l’autre,

Tout se fini bien, bien sur, !!!!

Cétait trop super chouette, les enfants ont rigolé du début à la fin, et on chanté aussi la chanson préparée, cette piece etait interactive, et ils ont du faire eux même les poules et nous faire peur, c’étaient très drole, puis à la fin, on a fait un mini débat, les réactions étaient interessantes !

Lorsque nous avons salué, puis remballer nos affaires, un enfant, à lever la main et m’a dit,

« je peux vous faire un calin ? »

 

et alors TOUS , tous sont venus nous embrasser

et se serrer contre nous, c était MAGNIFIQUE !

 

Du coup une autre maîtresse nous demande de la rejouer à une autre classe ! 

 

 

 

 

Clic pour vérifier

 

Publicités