Gerrit van Honthorst

LA MACHINE A REMONTER LE TEMPS !

machine

 

Vous en avez l’habitude maintenant ! alors qui m’aime me suive, je vous amène en 1625 ! j’ai repéré l’autre jour une maison un peu curieuse, je me suis dis faut y retourner, allez venez vite m’accompagner !

 

Par_le_trou_de_la_serrure_by_Vision_abstraite

 

HANNNNNNNNNNNN !

JE VOIS !!!!!!!!!!

 

ECRIRE

 

 

 

 je vois une femme qui montre du doigt quelque chose  ou bien quelqun ! je ne puis vous dire c’est si obscur !

 

 

le m11

 

 Son visage m’appeure

elle a un turban sur la tête, semble agée et pointe du doigt quelqun , comme un ordre qu’elle donnerait ! qui est cette personne présente alors ?

 

 

 M2

Peu de lumière, néanmoins si doux, secret, mystérieux

cette femme à les yeux de malice ! avez

vous une idee de ce

qu’elle voit ou mijote ……

Regardons alors qui est là !

 

 

 

M3

Joli profil D’un  jeune homme , les plumes de son chapeau dénote une certaine aisance,

et la plume rouge ? l’Amour ?……. une flamme brule devant lui, comme la flamme de son coeur ? éclairant qui ?

M4

 C’est tout de même étrange, des gens qui se mirent face à face dans la pénombre et une vieille dame qui fait des signes !

observons  la demoiselle qui semble bien jolie !

M5

Elle rayonne , elle, et son beau minois si accueillant!

elle est éclairée comme une beauté sortie de la lumière ! elle est un éclat,

Son habit est riche et paré de plumes d’oie sur  sa chevelure qui caresse ses joues rosies, ses yeux pétillant, et sa robe ! laissant apparaitre son décolleté chaud et vivant, de sa main gauche, celle du coeur, elle tient un instrument de musique , oui ! mais lequel ?

*****

M6

 

 

 

 

 

en les observant, on constate, que leurs regards sont au même niveau que leur nez et leurs lèvres également,

comme si ils étaient enlacés dans un baiser, mais le baiser n’est pas encore là, bientot il ne serait tarder….

*****

Leur main sont proches et la flamme est bien présente de son côté à lui, il semble alors brulé d’amour ? ou d’ardeur ?

******

Il est temps alors que je vous murmure quelque chose au sujet de l’instrument de musique, c’est un LUTH ……

et c’est à la Renaissance un symbole qui désigne le Vagin !

CE STYLE DE TABLEAU EST EN FAIT UNE PEINTURE DE GENRE MAIS QUE L ON NOMME CALEMBOUR VISUEL

Je vous laisse réfléchir quelque peu à cette situation brulante et devinez où je vous ai amené ?

*******

Maintenant sous le cadre , vous verrez le tableau en entier,

******

cherchez ce que représente cette scène, un indice peut grandement vous aider ! observez bien l’homme ….

 

 LE MARIEUR****************

JE VOUS APPORTE LA SOLUTION SUR LA PAGE 2 , ET D UN CLIK VOUS SAUREZ TOUT…..CHUT !

 

