HYENE

HI HI 

J’rigôle !

Je me présente je suis la HYENE ! de la famille des HYENIDES, ouaip !

Dites moi je ressemble à quoi ?

hyene

 

Un chien ? une panthère ? autres ?….. bah réponse ?

Je ressemble à personne je suis MOA, je suis po canin, po félin je souis un HYENIDE,

Je sais j’ai des pattes petites par rapport à mes papattes de devant qui sont plus grandes,

mon cou lui et hyper musclé zavez vu ?

et ya que moi la Hyene tachetée qui rigole quand elle a mangé, les autres dites Hyenes non non,  mais savez vous que les lions zon peur de moi ?

faut dire que j’ai une machoire balèze ! attendez je vais vous chercher une photo trouvée sur le net, bon c’est pas mon plus beau profil, je précise que je peux arracher une patte de gnou,

ai jai mal au gnou, lol, bon une patte je te l’arrache et te la broie en quelques seconde !

hyene1

C’est moué ! hé oui, j’ai de bonnes dents, surtout que je peux broyer d’ une puissance de 3 tonnes !cm2, heu style je suis le seul animal qui peut broyer un fémur d’éléphant ! et voui !

j’ai même le record numero 1 des mamifères, c’est moué qui a la plus forte machoire, comme les requins, hé voui mes petits chéris

ATTENDEZ ! j’ai mal à la gorge pouvez vous regardez si j’ai po une petite laryngite s’il vous pli ?

 

hyene2

 

 

C est pour cela que les LIONS ZON PEUR ! je précise que je suis pas qu’un charognard, on le pense souvent

Tiens un détail, mon coeur ! oui mon coeur est deux fois plus gros que celui du Lion ! du coup je cours vite 50 km/h et je suis bien plus endurant, j’arrive à épuiser les gazelles,  c’est pour vous dire, le terrible Lion, pfff, lui il s’épuise à la course, pas moué ! a cause de mon gros coeur

 

hyene3

LA C EST MOI BEBE, SUIS MIMI HEIN ?

 

Alors autre chose en ce qui concerne la chasse, donc j’aime chasser la nuit aussi, mais je dois vous dire, que si j’arrive po a attraper ma proie je vais pas abandonner, et je vais même l’harceler et le mutiler car je peux pas non plus le manger d’un seul coup, en tous les cas j’avale tout, mon appareil digestif accepte meme les os !

Tueurs nés

 Ah la la , j’rigole ! oui , en fait nous on émet des sons,

cela ressemble à un rire, pensez bien qu’on se tape pas des fous rire  comme cela, non non,

c’est quand on a trouvé za manger, ou bien qu’on veut communiquer, sachez que chaque Hyene à son propre son, !!!!

chaque hyène  décline son rang par le son ricannant car les individus dominants ont la priorité et s’octroient les meilleurs morceaux.

18ans

BON OU YA LA HYENE YA PO D’PLAISIR ?

Je dois vous parler de quelque chose de perso, bon, les bébés ? on les fait comment ?

bah normalement,

MAIS !

La femelle hyene, est plus grosse que le hyene mâle, c’est po lui le costaud le tatoué

c’est elle, et dans le groupe, elle est la  dominante ! et ce qu’elle a de particulier, 

c’est qu’elle a un zizi qui dépasse ! bah oui ca dépasse toujours plus ou moins, mais là, c’est tout de même bizarre ! hein ?

en fait elle produit de la testotérone !!!!! bah alors c’est un mâle !!!! mais nonnnnnnnnnnn c’est une femelle,

mais son truc féminin est enorme, donc on croit que c’est un sexe de mâle, alors attendez que je vous montre le truc

hyene5
  ont parle de dimorphisme sexuel (différence physique entre le mâle et la femelle)  L’espèce présente la  particularité d’avoir des organes génitaux quasi identiques pour les deux sexes
. La femelle présente un long clitoris qui ressemble à un pénis et dans la région sous-clitoridienne deux saillies qui ont l’apparence d’un scrotum, et son petit sortira par là, c’est fou !

bon donc voila, seulement dans un zoo japonais, ils ont voulut pendant quatre ans accoupler des hyenes, ils n’y arrivaient pas, ils ont compris que c’etait des mâles après totu ce temps !!!!!!! http://www.pysco.fr/un-zoo-tente-daccoupler-des-hyenes-males-cherchez-lerreur/

BON VOILA BEBE HYENE EST NE !!!!! Les parents sont tres présent, la maman allaite voire un an, les bb dorment dans une petite tanniere, et ne s’égarent pas du groupe, la maman a deux ou trois petits, les mâles plus tard partiront du groupe pour rejondre un autre clan, il parait que les parents sont tendres entre eux et leur petits !

hyene6

Les hyènes sont des animaux intelligents, elles vivent en groupe, et c’est donc une organisation matriacarcale, la femelle c’est la dominante

le groupe peut aller jusqu’a 80 animaux, les hyenes pèsent a peu pres jusqu‘a 80 kg , on les trouve en Afrique y compris l’Afrique du nord,

La hyene dominante inspecte les organes génitaux des mâles , ils doivent se  soumettre, et la hyene maltraite ses mâles,

Un bébé fille sera toujours dominante, et dans la dominance celle qui mangera les autres nées bah ce sera la chef dominante La femelle dominante n’a pas besoin de  chasser, on lui donnera meme les meilleurs morceaux ! SOIT 10 à 20 KG PAR REPAS

La Hyene peut vivre jusqu’a 40 ans, elle aime beaucoup l’eau également, et est utile de par son côté charognard, évitant ainsi certaines épidémie en nettoyant la nature,

 

Bon mes zamisbloguinotes, je vous laisse, je dois aller au supermarché chercher à manger, c’est plus pratique, bisous

Publicités