dans les airs ! bizarre….

QUI SUIS JE ?

DANS LES AIRS ?

grenouille-volantehe oui ! je suis une grenouille volante !

Je suis po bien grande, 5 à 11 cm

mon époux lui est plus petit que moa

Mes pattes sont palmées, ouais !

et même que c’est pratique , car pour echapper à ceux qui veulent me croquer, je m’élance d’arbres en arbres un peu comme tarzan,

j’ai des ventouses, hop ,je m’accroche à la branche , et je peux me jeter d’une hauteur de 15 m !

je ne vole pas vraiment, mais tout de même je fais de sacré saut dans les airs !

grevol

Comment je me reproduis ?

grenouille amoureuse

chut, mon amoureux chante,et le voilà qu’il veut me séduire, mais bien sur il a une idée en tête, alors il m’enserre avec ses ptites pattes palmées sous mes aisselles, ca chatouille, bref, le reste je crois que c’est comme vous, enfin je sais pas si vous avez des mains palmées ?

je vais faire une sorte d’ecume, ouais je sais vous faites beurk, mais avec cette ecume, mon chéri va en faire un nid qui restera accroché, po bête hein ? je precise nous sommes dans les arbres !

je pond mes oeufs dedans, et au bout de trois jours, pof ils zéclosent, et si ya de la pluie hop le nid se déchire et les tétards badaboum tombent dans l’eau,

au bout de 3 semaines ils deviennent guernouilles, et à deux ans, ils pourront devenir parents,

ne me cherchez po le jour, je vis la nuit dans les marécages en Asie, si vous voulez m’amener des sauterelles j’adore  cela !

separateur-lotus-rose

 

YA PAS QUE MOA QUI VOLE VOUS SAVEZ ,!

Certains lézards aussi !

dragonvolant

C’est fou hein ? bon je me présente

Je suis donc un lézard volant, je ressemble à un animal préhistorique en miniature, je mesure 20 cm j ai une membrane qui ressemble à une aile, c’est comme un parachute pour moi, et je plane au moins 10 m ! ainsi hop j’échappe aux prédateurs ! lezard volant 1 pour draguer, je me pavane devant ma future,et que je te déploie mon aile, et gna gna sur terre je mange  des fourmis, fastoch avec ma langue gluante, et mon aile je la range bah oui quand je m’en sert pas cela sert à rien, tiens vla une photo de moi en vol, la classe non ?au fait je vis en asie aussi, lézard en vol   CAMELEON-TRANSPARENT . MAIS YA AUSSI UN AUTRE ANIMAL VOLANT COMME DIRAIT LA GUERNOUILLE DE TOUT A L HEURE, VOUS VOULEZ VOIR ? ECUREUIL VOLANTNon non, je ne suis pas une chauve souris, mais un écureuil ! nous sommes plusieurs variétés, mais en bref, je peux planer jusqu’a 30 m ! sinon au sol je suis pas vraiment à l’aise, et on peut me manger facilement, alors je préfère mes arbres, ou je mange graines, des fruits, des insectes,  oeufs. je boit la lymphe des arbres, j’aime bien mon petit groupe d’amis et ma famille, suis tout mignonnet, vous savez on dort à plusieurs, on aime bien, et on a un nid dans les arbres, et on dort pendant l’hiver, c’est cool je mesure 20 cm,

Et pour finir, une serie de photos d’animaux volant

 ADMIREZ LE CALAMARS VOLANT !

 CALAMARVOLANT2
l OREILLE VOLANT, un animal très curieux,il utilise sa langue comme ressort, il met sa langue en arriere pour se propulser en saut, !!!! oui, et ses gros yeux sont là pour voir le danger autour de lui, c’est un mamifère d’Océanie
oreille-volant-2ses ailes lui sert juste à planer un peu
papillon poilu, si si c’est vrai

papillon poilu   POISSON VOLANT poisson-volant_528ddb5ae05e1-p ET POUR FINIR ET POURTANT YEN A D AUTRES BON LE DERNIER POUR LA « ROUTE » UN VOLANT cars-volant-sons-et-lumieres

