fleurs insolites laissez le son sur l ordi

elle existe, et est en voie de disparition,elle attire pourtant papillons,abeilles, et colibri, son nom ? psYchotria elata ? C’est une fleur bisou, étonnant !

*************

La rafflesia,

la plus grande fleur du monde,!

vous ne rêvez pas ! attention elle sent pas bon

et dans son coeur, elle peut contenir 7 litres d’eau !


rafflesia-arnoldii

…….

Comment se nomme cette fleur ?

SON NOM ? bon je vous laisse deviner un peu…….. Allez je vous le dis,

PIMENT PENIS, pourquoi ? je sais pas moa, franchement, je sais pas !

**********

JUSTE UNE PETITE FLEUR

Amorphophallus

Hauteur du vantail: jusqu’à 7 m 
Spathe circonférence: jusqu’à 3 m 
hauteur de l’inflorescence: 2 m 
poids des tubercules: jusqu’à 75 kg 

idem il parait que son odeur est affreuse, comme de la viande pourrie et que à 800 mètres on peut la sentir !

**************

L ORCHIDEE SINGE

Elle aime l’ombre, et vit a 2000 m d’altitude, on la trouve au Pérou, et elle sent bon l’orange !

ORCHIDE SINGE

***********

voici une autre orchidee , on a l’impression de deux personnages n’est ce pas ,

orchidebonhomme

************

Nepenthes attenboroughii

Attention plante carnivore ! elle mange des rongeurs !!!! elle se trouve en philipines et peut mesurer plus de 1 m 20

plantes-carnivores-

Voici une fleur grimpante, qui n’est pas très jolie lorsqu’elle n’est pas épanouie, mais !  après vous verrez le résultat,  c’est une plante tropicale spectaculaire

fleurferme

Aristolochia_gigantea01

!

LE CHOU ROMANESCO

chou romesco

Il se mange et vous trouverez de bonne recette sur internet bon la c’est un légume pas un fleur mais tout de même splendide non ?

***********
L EUCALYTUS ARC EN CIEL,
 UN ARBRE AUSTRALIEN QUI CHANGE DE COULEUR AU FUR ET A MESURE QU IL VIEILLIT !
eucalytus
***************
HERBES AUX PERRUCHES
Ce que  vous voyez est véridique, cette plante est une colonisatrice très envahissante, elle ressemble aux perruches, et fait donc une belle décoration dans les pots, elle attire les papillons par son odeur forte,

Voici donc un petit vraiment petit apperçu de fleurs magnifiques, bien sur dans nos jardins, de belles fleurs aussi, même plus simples, voici une photo que j’ai faites en promenade en Normandie, si je commence a vous sortir toute mes photos, yen a pour des heures lol, achevez moi ! lol

 

FLEUR6-motivated

