LES PUCES SAVANTES

Ecrire iciles puces savantes

Vous pensez peut être que tout cela était faux ? des puces qui faisaient des numéros de cirque ?

BAH NON !

Les numéros de puces étaient bien fait avec des puces réelles,

au xvi siècle afin de montrer la grande dextérité des  bijoutiers, on fit des colliers avec chaines en or ou argent pour les puces !

puis auXVIIIème siècle apparaissent les premiers « mini-cirques » avec des tours incroyables ! en1833 ces numéros avaient grand succes, et vers 1930 cela a considerablement diminué, mais quelques artistes vont encore dans des fetes foraines continuer les spectacles

Les puces étaient dotées d’un collier en or et une laisse et on pouvait se balader avec comme avec un animal domestique ! d’autres avaient un harnais, elles tiraient chariots, canons, et autres…

La puce vit un an, donc il fallait environ six mois de dressage !

cirquepuce1

  Pour qu’une puce ne saute pas, elle était enfermée bébé dans une boîte avec un couvercle, ainsi elle abandonnait l’idée de sauter. tiens savez vous qu’une puce saute très haut, comme si un humain sauterait par dessus la tour Eiffel !

Un numéro aussi, la puce qui shoot dans le ballon ! comment pouvait elle apprendre cela ? tout simplement on mettait sur le ballon du camphre, bou !!! elle n’aime pas  cela alors elle veut écarter la balle !

d’autres numéros comme trapezistes, orchestre de puces, funambules, plongeuses,

 

Pour recruter les puces, ont faisait les trouvailles dans le pelage des chiens, et chez les clochards,attention il fallait trouver des puces costautes et des puces sprinteuses, puces canons, des personnages célébres comme Napoleon étaient représentés ! des batailles également, et les spectateurs pouvaient en plus du prix d’entrée, louer des loupes !

les puces avaient aussi des véhicules, comme des corbillards, des carrosses, des tricycles,

puce voiture

on préféraient les femelles plus resistantes et fortes, alors comment les reconnait on ? elles sont plus grosses que les mâles.

la nourriture est importante, soit trois repas par jour, offert par un bras ,si possible rasé

braspuce

La puce fait donc son entraînement , soit trois heures par jour, elle avait intérêt à bien manger !

Les petits cirques étaient présentés sous des globes, ou petites valises

Les spectacles avaient leurs affiches comme tous les grands spectacles

les petits objets étaient en ivoire, en or,argent,

les habits cousus mains,

mais, dites moi, comment mettre un harnais à une puce ?

Un moment minutieux , savoir passer un fil de 0,35 mn, en or, en soie, en platine, voilà chose faite autour du cou de la puce, collier qu’elle gardera toute sa vie !

Mais ! d’autres insectes furent aussi utilisés

l araignée, la mouche, la fourmis et quelques papillons, des gros  bourdons,….

insectevelo

ATTENTION VOICI UNE VRAIE VIDEO DE NUMERO DE PUCES COMME SI VOUS ETIEZ, si jamais vous entenez la musique attendez quelques secondes elle va s’éteindre, bisous

puces affiches

pucebisou

© LaGentilleRebelle
Publicités