D’OU VIENT LE SEL DE LA MER ?

MAIS !!!! D OUS KIL VIENT LE SEL DE LA MER HEIN ?

Allons faire un tour dans les profondeurs de la mer avec nos éprouvettes ok ??? et analysons tout ceci car !

grenouillesel

heu vous m’entendez ????? ALLO TANGO CHARLY ????

GLULOU GLOU Vous ne me voyez pas, mais je suis dans ahhhhhhhhh

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.lES PRofondeurs sous barime, heu sous marine ! hic, je suis un peu p^étée non, un peu je sais pas , je re re viens quitter po, glou la plaaaaaaaaaage  je reviennnnnnnnnnnns

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

GRENOUILLESELAA

jE M éclate ! bon se remonte vous zinquietez paz , et ze vouz hic zepliste heu EXPLIQUE, pfff

..;..

.

.

.

.

.

.

grenouillegifON TROUVE DONC DU CHLORURE DE SODIUM !

C’est le sel que nous achetons pour la maison, c’est sur on ne dis pas , cheri passe moi un peu de chlorure de sodium ste plait et  H 2 O

DU CHLORURE DE MAGNESIUM ?

bah c’est bete a dire, mais, c’est un composé chimique de chlorure et de magnesium , et donc il est tres soluble dans l’eau, on s’en sert pour les gens constipés, attention il peut faire le contraire s y vous en abusez, sinon on s’en sert pour de nombreuses industries comme le textile, papier, ciment, sur les routes et j’en passe, niveau médical attention ne pas prendre en trop grande quantité selon son etat de santé,

LE SULFATE DE MAGNESIUM

On le nomme sel amer, il est bon pour les problemes de peau, l’eclampsie , asthme, il est purgatif, super pour les bains, et patati

LE CARBONATE DE CALCIUM

c est un ingredient actif, on le trouve dans des peintures, dentifrices, ceramique, mastic…produit a insectes, etc enfin la liste est longue. ah oui antibiotique aussi,

BIEN c’est vraiment un résumé de chez résumé,

maintenant remontons le temps !!!!!!!!!!!!!!!!!


volcan

Là il fait  chaud !!!!!!!!!!!!!!!

Vous ne le savez pas, mais nous sommes en ce moment à 4 milliard d’années !!!!!!!!!!!! de chez nous

Les volcans à cette période se sont mis à jaillir ! et alors ? et ben les volcans libèrent donc de la vapeur et du gaz pardi ! style gaz carbonique, chlore, souffre et patati !!!!

vous me suivez ?

GUERNOUILLE

Bon on redescend dans les années maintenant soit 100 milliard d’années, oups

La terre s’est refroidit, et alors ? la vapeur d’eau que je vous ai dis émise par les volcans va donc, retomber en pluies acides !!!!!!!!!! avec par dessus le marché du gaz carbonique !

OUI ET ALORS ?

Attend attend, je te raconte,

L acidité de tout ces gaz et bé va tomber sur la roche de la croutte terrestre faisant une érosion et l’eau va donc arracher le sel !!!!!!!!!

et les sels, seront amenés par les rivieres , les fleuves,  direction OCEAN !!!!

 

voilà comment le sel se trouve dans les mers !!!!

OUI MAIS !!!!

Pourquoi ya toujours du sel dans la mer,

parceque souvenez vous à l’école on nous a dit, ouais, l’eau s’évapore gnagna et  cela va dans les nuages et patati,

  heu j’mexcuse de  causer et de prendre la parole, mais heu la pluie ????? ELLE EST PAS SALEE  ELLE!!!!!!!!!!!!!! alors pourquoi qu’elle est pas salée si l’eau de la mer s’évapore hein ????

Bon en fait dans la mer, c’est pas plat !!!!

ya des montagnes aussi ! et ben le sel il s’aggripe !! malin le sel,

se passe alors un mélange d’éléments chimiques et le sel est BLOQUE, !!!!!!!!!!!! avec les particules argileuses, ouais m’dame

bon ba  C’est tout ce que je voulais dire, c était juste pour vous raconter pourquoi que yavait du sel dans la mer,

heu, une idée comme cela, je sais pas , je me suis dis que, pourquoi pas, et puis, bon j’arrete ce charabia, je crois que les profondeurs de l’océan me font toujours hic de l’effet,

je vois rien à rajouter , heu ah si, tiens un truc rigolo

 

regardez cela dure une minute c’est po long et vous verrez sur la mer morte les gens flotter à cause du sel important

BISOUS DE LA GUERNOUILLE, heu de la julienouille

 

