les etoiles de neige

POURQUOI LES FLOCONS DE NEIGE SONT DES PETITES ETOILES ?

Pelle_neige

 

Je sais pas vous, mais moi, lorsque il y a de la neige, j’aime bien voir, ces petites étoiles aux formes si jolies, c’est tout magnifique,

 

Mais pourquoi ? je me suis posée la question, et bah j’va essayer de vous expliquer ce que je crois zavoir  compris,

 

Mais faut savoir qu’il y a plusieurs formes de petites étoiles, bon je vais arrêter de parler bébé, les petites étoiles ce sont des flocons !

 

flocons

là en voici neuf, mais vous en avez encore d’autres !!!!

 

et le truc extraordinaire, c’est que chaque flocon est UNIQUE !!!!!

 

leur architecture en plus est incroyable,!

ALORS EXPLICATIONS

 

cristaux

JUSQUE LA CA VA ? BON C EST QUOI UNE PARTICULE ? dedans ya le mot PARTI et ya le mot, heu, attendez, je préfère vous copier collez la défintion trouvé sur le net universcience

Les particules élémentaires sont les plus petits objets physiques dont sont constituées la matière et les forces de l’univers.

 

flocon2

 

bon la l’explication elle se complique si vous aimez pas la géométrie ce qui est mon cas,

donc, nous sommes dans le tout petit de chez tout petit , ok ? les cristaux tout petit de chez tout petit, (particule glacée) vont donc s’assembler, bon ok , voui

mais en hexagone !!!!!!! et on va dire en PRISME HEXAGONAL !!!!!!!!! tant qu’à faire,

LE PRISME HEXAGONALE  ?

 

Cela veut dire que la face du dessus ok ? et la face en dessous represente un hexagone a 6 côtés

 

et les faces sur le  côté sont 6 rectangles !!!!!

 

POUR VOUS LA PETER, A LA STATION DE SKI, VOUS DIREZ A VOS AMIS,

 

coupleneige

MAIS ALORS POURQUOI QUE LES FLOCONS ZON PAS LA MEME FORME ?

En fait ils ne se développent pas pareil, à cause de la molécule d’eau,

la molecule , tiens la vla la molecule

 

moleculebon vous voyez sa composition ?

oxygene , hydrogene,

bon et bé quand la molecule d’eau va se mettre avec les zotres molécules d’eau, le prisme lui va po se faire forcemment a la même vitesse car c’est fonction de la température, de la météo, etc,

du coup , les cotés de notre hexagone n’est point le même du coup les molecules elles suivent le  chemin qui se trace,

heu ? voui ?

 

donc formes differentes pour chaque flocon !!!!!

 

voici un flocon de neige pris en photo avec microscope !!!!!

Flocon-neige-microscope-1

les cristaux vont se former en descendant sur la terre, mais pendant ce parcours, forcement ils rencontrent des conditions atmosphérique differentes, voyez vous cela, (humidité, pression atmosphérique, température….)

donc chacun n’a pas la même chose pendant la formation de l’hexagone, c’est ca que je voulais dire, et que j’arrive po à expliquer, lol

 

 

Bon vous savez quoi ?

 

NOUS SOMMES TOUS DES FLOCONS DE NEIGE, NOUS SOMMES TOUS UNIQUES NON ?

 

AVANT DE VOUS QUITTER VOICI UN TABLEAU DES DIFFERENTS TYPES DE FLOCONS, SI VOUS CLIKER SUR L IMAGE CELA FAIT LOUPE VOUS VERREZ MIEUX

BISOUS D ETOILES DE NEIGE A VOUS TOUS

typesflocon

 

 

 

Publicités