SAMUEL MORSE

SAMUEL MORSE

Samuel_Morse_1840Hè oui ! c’est moi ! savez  vous que j’ai toujours pensé à une chose incroyable, !

COMMUNIQUER RAPIDEMENT A LONGUES DISTANCES ET PAR DESSUS LES OCEANS ! BREF cela semblait si irréel !

 

samuel-morse_telegraph

je suis né figurez vous en 1791 en Amérique,

Mon père était pasteur et alors mon papa  voui voui, a écrit un livre de géographie enfin deux livres même qui ont eu un bon succes, résultat, la famille a connu une petite notoriété, et vlan

 

 

J’étais   bon élève , et je suis donc allé à l’Université de YALE, les cours d’électricité me passionnai, franchement trop bien, hyper la classe,

Sinon, mon truc que j’adorai aussi, c’est pendant mes moments de loisir, ouais, je peignai sur ivoire les visages de mes amis ! yo !

 

VOCI UNE PEINTURE QUE J AI FAITE DE MA  FILLE , C EST POUR VOUS MONTRER UN PEU CE QUE JE FAISAIS

 

samuel morse fille

 

 

Moi à l’époque, ce que je voulais, c’était rencontrer des hommes de science, ceux qui recherchent, et font des expériences sur les fluides !  je kif

Alors gros blem, mes parents !!!! pffff, non mais, ils voulaient pas que je me consacre à la peinture, non , mais en plus mes toiles se sont vendues et j’ai eu une réputation qui commençait à pointer, donc là mon daron et ma daronne, y zon dit ok tu vas aux beaux arts en Angleterre

youpiiiiiiiiiiiiiiii

 

 

lafayette_morse_sm

En 1815 me re vla de retour, et là cool , je vend et vis de mes oeuvres largement, ma plus belle oeuvre est le portrait de LAFAYETTE mon poto qui est donc exposé à l’Hotel de  ville de New york, ouais ouais je sais, ça l’fait !

 

 

mais bon vla ti pas la  crise économique,, aie ! la cata de chez cata, plus de vente ou presque de tableaux, pfff,

j’allais donc vous savez quoi habiter à l’Université car j’avais pas d’argent, et là , mon rêve de  communication revint à mon esprit, et je décidai de mettre en place mon Télégraphe, et c’est moi qui est mis la majuscule du T

 

telegraphe1

alors , me voila a fabriquer moi meme tout seul avec mes ptites mimines

piles aimants fils isolés pour faire un recepteur ! et pis lol j ai pris tenez vous bien, un cadre de tableau, des rouages du vieille horloge  pour faire passer le papier  sous un pendule ! auquel j’avais fixé un crayon !!!! le trait allait de droite a gauche faisant des points ou des traits

bon voilà l’idée

premier telegraphe

mais faut continuer , alors je décide en 1836 de faire le relais ! ainsi alors lisez bien ce que je vous dis,

j’arrive à faire des messages formés de points et de traits, ok ? qui vont s’élancer de circuit en circuit a travers les continents, et faire le tour du globe !!!!! puis j’invente le code qui portear mon nom !!! voui MORSE

 

 

 

hop c’est 1838 ! je suis toujours a New York, et là trop Dar, je fais ma démo devant le public,

morse_telegraph1

bref, forcémment, losque on est inventeur, ya des jaloux, et là j’avais pris des associés mais alors là je me suis retrouvé avec des procès , des machins des histoires, pfff franchement un truc de ouf

vous savez quoi ? franchement la rage, cinq années de deceptions, franchement trop les boules, pfff, bon pendant ce temps j’ai fait de la photo, voui je me suis fait un ami a Paris, Monsieur Daguerre, vous connaissez ?

Au passage c’est pas que je me la pète, mais je suis un des premiers à avoir fait une chambre noire, je dis cela au passage sans me vanter bien sur

En 1841 cela dis toujours entre nous, j’avais un poto Monsieur Draper, et on a réussi à réduire le temps de pause photographique ! à quelques secondes au lieu de cinq minutes , nanana nanère

 

Le premier appareil photographique du monde

bon on revient au télégraphe,

mouais donc le Congrès, malgré des oppositions, vote l’ouverture d’une premiere ligne Télégraphique, et ya eu donc des sous sous à l’appui, yéééééééééééé

premiere ligne ? WHASHINGTON BALTIMORE ! 60 km , de fil sous la terre dans des tuyaux de plombs ,

1844 !!!! faites le feu d’artifice, !!!!!!! le premier message est arrivé à BALTIMORE le voici :

« C’est l’OEUVRE DE DIEU »

 

 

TELLEGRAPHE2

1842 , j envisage l’emploi du cable transaltlantique, et je fais une ligne sous marine dans la baie de NEW YORK !

malheureusement, je vis un bâteau et le proprietaire du bâteau s’enerver sur les cables coincés sous sa coque, et à coup de hache casser tout !!!!!!!!!!!

Pendant plusieurs années on se moqua de mon projet , mais à force et à force d archarnement,

 

 

1866 !!!!! un cable vit le jour ! un cable transatlantique

mon rêve, mon but !

 

transatlantic_cable

mais j’ai 81 ans nous sommes en 1872, il est temps de partir tout la haut, mon regret, c’est la peinture, hé oui, j’aurai bien voulu continuer aussi, et mon regret c’est de ne pas avoir été reconnu, ce que je suis aujourdh’ui post mortem,

 

 

samuel-morse6

En Amérique je suis reconnu comme un des plus grand portraitiste !

mais mon nom demeure, MORSE

 

 

code-morse

