UN POISSON AUX DENTS HUMAINES !

LE POISSON MOUTON AUX DENTS HUMAINES !

 

poisson-mouton-dents

Je vous promet que c’est vrai ! ce poisson a des dents comme nous, et même ils en a plusieurs rangées !

OU LE TROUVE T ON ,,?

Direction les   fonds marins nord-américains, et le golfe du Mexique au Brésil.

 

SA FORME SA COULEUR SON POIDS ,?

Il est gris argenté avec des bandes verticales noires, on lui donne aussi un autre nom comme le poisson forçats,

il mesure 91 cm et pèse 9,5 KG pour certains !

rondeau-mouton1

ALORS SES DENTS ,?

Papa poisson mouton a des incisives et des molaires, comme nous , seulement il a trois rangées en haut et deux rangées en bas ! ya que des dents quoi !

rondeau2

Et cela sert à quoi ?

a broyer ! il aime bien les coquillages ! et pis comme il aime les vegetaux il peut aussi mastiquer, alors c’est comme nous , c’est bien pratique de pouvoir mastiquer pour faciliter la digestion

rondeau3

LE MANGE T ON ?

et bien oui, si on le mange les requins le mange aussi, c’est même une  très bonne proie pour eux !

 

LEUR REPRODUCTION ,?

oh rien du tout ! 250 000 oeufs ! c’est fou hein ? le pire c’est que les petits sortes 28 a 40 heures après ! mais zon pas leur dent ! la dentition va s’améliorer en vieillissant ainsi que la machoire,

 

toujours est il que ils disparaissent, on en voit de moins en moins

 

ils vivent pourtant longtemps soit 25 ans, leur maturité sexuel est au environ de 3 ans, pour l’instant ils ont que des dents humaines j’espère qu’ils ont pas le reste lol bon bref, je débloque

 

bon ba je vais vous laisser sur cette dernière phrase très intelligente de ma part,

c’était mon retour sur le blog faut me pardonner

 

BISOUS !

 

