oubliez pas d’allumer le son de votre ordi, la musique s’enclence avec mon poeme merci beaucoup

oubliez pas de mettre le son sur l’ordi merci, excusez moi de me repeter, c’est que tout le monde ne sait pas que la musique s’enclenche, bisous

 

 

solitude-5

Tu n’as pas compris, que j’étais rien qu’un petit point dans la vie,
seule…….

une poussière d’étoile qui vole……

et dans le faisceau du soleil , j’ondule dans l’espace ,danseuse1

l’immensité de ma nuit noire ou la brillance de ma vie se dore!

et si d’un filet à papillon tu pouvais m’attraper,
pour que de tes mains doucement me prenne pour me poser
et si, si tu pouvais me garder malgré que je sois si inutile,
si rien, si si …………..

interdit de moi, je vais à petit pas vers le trou noir de l’espace
et je m’en vais à reculons, aspirée !danseuse2

même si ma lumière est jolie
elle n est que minuscule autour des astres qui sont autour de moi, désastres
un fini, et puis plus rien,
que l’écho encore de ma pensée raisonnant sous la voute marine du bleu de la nuit,
ce bleu foncé , bleu de mon âme meurtrie par tout ce que je ne peux guérir !

alors pourquoi ne pas me poser dans cet écrin, et craint, oui j’ai peur de tout cela, tu le sais,danseuse3

il y a des évidences qu‘on ne veut pas voir, et pour lesquelles on ne bouge pas,
et on regarde les autres partir en agitant une main
et on laisse partir en disant à demain, deux mains
si tu pouvait me les tendre, et me faire valser comme la terre autour du soleil danse ,
dense de chaleur , si ton coeur battait près du mien, ce serait bien

mais je dois toujours éclairer malgré que ma flamme vascille
je dois être pour que les autres puissent vivre……………..
en m’effaçant toujours autant !danseuse1

alors desfois oui je pleure , et personne ne le voit,
pensant que les gouttes de mes yeux sont de la rosée
sur mes iris bleutés, de fleurs de pensées tristes,

……………………………………………………………………………………………

Laisse moi donc partir ,

regardant vers la haut, je vois et ressent le calme, et fermant les yeux je te vois encore, et je te sens, frissonnant en moi, je vais te rejoindre car tu as vu comment on me fait mal, ou est mon nid d’amour ici ,,,?
je suis sortie de cet endroit et je n’ai rien que la route effreinée parcouru de méchanceté, qu’à la fin de ton existence je veux t’accompagner, même si je sais que tu le veux pasdanseuse2

tout ce mélange lettre à toi, et lettre à toi aussi, lettre à vous , avoue, mais l’écrit les cris , à quoi cela va me servir ,

Tu n’as pas compris, que j’étais rien qu’un petit point dans la vie,danseuse3
seule…….danseuse1danseuse3

juliedanseuse2danseuse3danseuse3Julie , un soir, triste.

danseuse2

 

danseuse3

 

 

 

 

