LE COUSCOUS QUI SE MANGE PAS

couscouscuscus

Hello ! je me présente le couscous, ou cuscus, couscous qui veut dire semoule enroulée, alors est ce que c’est pour cela qu’on me nomme ainsi ? because ma queupette qui s’enroule ?

Je n’en sais rien

Je suis tout mimi non ? j’habite en Australie !

plan

le titre est faux, en fait on me mange ! et je suis en voie d’extinction ! non seulement on aime me manger, mais en plus ma fourrure fait des envieux !

On me  confond souvent avec le singe, bah non, je suis de la famille des marsurpiaux, j’ai même une poche pour mes petits comme le kangourou !

couscous2

Voyez vous mes pattes ? elles sont costautes !

elles me permettent de sauter de branche en branche,

suis à la fois comme le kangourou mais a la fois comme l’écureuil,

on dis de moi que je suis un phallanger, voui, mes pattes ont de grandes griffes  !

pratique pour me crocher aux branches et en plus elles ont une membrane qui me permet de voler, la classe !

l’astuce aussi c’est ma queue qui s’enroule ! le mot savant c’est queue préhensile ! mouais, je savais pas, c’est les scientifiques qui disent c’est po moa !

couscousqueue

Vous savez quoi, dans la nature, c’est les mâles souvent qui se la pètent !

bah voui, belles couleurs chez les oiseaux etc, bah chez nous idem, le male a une fourrure de differentes couleurs et avec des tâches,

tandis que la femelle, elle reste dans l’uni, ptite info, on est 16 especes vous zavé le choix dans les coloris !

le_couscous_blanc

ah on est beaux  que voulez vous que je vous dise ?!!!!!!

au fait !

Je suis omnivore, je casse la croutte donc avec des feuilles, des fruits , des oeufs, des ptits zanimos, suis pas bien difficile !

Vous savez vous pouvez pas trop me voir en balade, car je sors surtout la nuit, on dis de moi que je suis un nocturne

les gros serpents m’adorent, et les humains aussi, pfff, alors quand j’ai peur, vous savez ce que je fais ? bah je lache un truc nauséabond, faites pareil on sais jamais, style dans le métro, bref, c’est mon système de défense

couscous3

Madame aime pas que je parle de sa vie privée mais elle est pas là pour le moment,

donc elle a ses chaleurs toute l’année, le paradis !!!!!!!! trop trop top la meuf, bref,

elle va avoir son bébé qui va naitre prématuré et qui restera dans la poche,

Bon c’est la vie, et ma vie à moi elle est de 8 à 12 ans ! j’aime pas trop parler de cela, excusez moi,


