le pirhana geant

pirhana geant 1

Rien que le nom cela vous fait peur

bouu

 

Approchez msieur dame ! voici, l’affreux , l’enorme , celui qui peut manger un crocodile, oui ! voici le pirhana geant !

pirahana2

 

Son nom c’est le poisson Tigre, ou bien le Goliath !

Il vit en Afrique tropicale, il y en a differentes espèces

 

MAIS ! les plus gros  sont au CONGO !

Dans le fleuve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Congo-2

Lorsque je  vous dis que c’est un pirahana c’est pas faux, c’est son cousin !

ON A DONC TROUVE DES SPECIMENS DE 40 KG ET 70 KG !!!!!!!

mazette !

 hum hum, voulez vous savoir  ce que montre un poisson tigre quand il sourit ?

poisson tigre1

hé hé ! 32 DENTS !  cé ti pas gentil pas vrai ? surtout que la classe ! il a pas de lèvres, alors ses dents sont en avant  ! elles sortent un peu quoi , cela fait un peu genre méchant, si vous voyez ce que je veux dire,

 

il est carnivore le ti poisson !

et avec sa machoire, clic clac, il peut vous couper un poisson en deux ou un petit crocodile,

mais de toute façon il mangera volontiers un poisson aussi grand que lui !

il parait qu’il est propre comme tout lorsqu’il mange, voui voui, il coupe, et va manger dans l’eau, c’est net et précis,

et pis pendant qu’on y est, il peut même manger un pote à lui, de toute façon tous les poissons qui passent, hop il les croque si il a faim !

 

une dent fait environ 3 centimetres, sortez votre double décimètre cela va vous donnez une impression, MIAM

poisson tigre2

 

Bon ous ki sont dans le fleuve ?

non parceque si jamais vous voulez aller au Congo, faut vous dire, qu’ils aiment bien les bancs de sable, les courants, les tits coins de rochers, en tous les cas a 200 m du bord vous pouvez les imaginer, ouais ouais, c’est pas rassurant, bon, il parait faites gaffe que c’est un des seuls poissons d’eau douce qui peuvent attaquer l’homme , ahhhhhhh

faites attention il est hyper rapide ! et miam le mollet

faites attention il est hyper rapide ! et miam le mollet

 

bBon mes amis, je m’en vais ouvrir une tite boite de sardines piquantes, j’aime bien cela , je l’écrabouille avec du beurre, ouais du beurre salée en plus ! et pis je tartine cela sur des croutons de pain, c’est bon !

 

julie la poissonne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

