PROMENADE EN FORET

Voilà chut, on se balade, viendez avec moi, hop , chut pas de bruit ! allez mes amis blogeurs ont part pour la rando , hello magalie ! tufette, hop là Pelagie, et puis tiens George tu peux sortir de tes montagnes et descendre un peu ?

Alors nous pénétrons par ce petit chemin, et on lève la tête, et nous cherchons alors un chêne touffu, avec si possible du lierre qui grimpe, ok ?

Martine ? Dany ? restez dans les rangs s’il vous plait, et Yann ne les distrait pas avec tes casses têtes, parceque sinon au coin, ok ?

mais ou est solitaire ? pffff, Francisssssssssss, tu peux te dépêcher et ne pas fumer pendant la balade ?

donc on continue

On lève la tête, si si, on lève la tête, rrrr Liliane ? ah je te voyais pas, bon regardez vous verrez un nid

Alors ce nid, et donc yoyo de chateaudys a du en voir dans sa forêt de fontainbleau, ce nid est comme deux ptites sphères, ce nid est fait un peu grossierement, et donc avec entrelacement vous voyez des petites racines, est ce que vous  voyez ? msieur dames ?

Ajax tu  vas te balader dans la forêt des essarts ? dis leur, aussi que tu connais aussi le vieux chêne tu sais le  centenaire, bon je continue

dans le nid ya cinq oeufs, desfois yen a un de plus , c’est comme moi, j’ai eu cinq freres et soeurs, et je suis arrivée apres en retard, pfff,

les ptits coco sont bleus

Colette ? t’a vu les forêt française c’est ti pas beau hein ?

bon pourquoi je vous dis tout cela, bon le groupe de bloggeurs restez groupir svp

C’est mimi jvai vous dire, les petits zozios restent  jusqu’au printemps suivant et suivent donc leur papa et maman tout  ce temps jusqu’à temps qu’ils forment une famille voui voui

alors qui est cet oiseau ?

Maurti, oui tu peux photographier vas y, Marie , ? je vois tu apprécie la sérénité de cette forêt, et pis Yapuka, tiens cela te donne une idée de création ? Dalila idem, ok

savez vous que en quittant ce nid,  les parents entrainent les petits en volant, forcement ce sont des oiseaus, pfff, donc en volant ils font LE MIAULEMENT DU CHAT !!!!!!!!!!!!!!!!

  oui oui je n’ai pas pris de champignons hallucinogène, Néo, dis leur que c’est dangereux les champi pi

Cet oiseau imite parfaitement les cris d’animaux, et s’en sert dans la forêt pour faire croire à une SCIE, ou un aboiement de CHIEN !!!!

cela prévient tout le monde d’ailleurs, c’est un vrai garde forestier cet oiseau, quoi tu dis Claudie ? ah oui saxo nous fait de la musique pour voir si l’oiseau imite ? mais chut

Cet oiseau mange des glands, des graines et d’ailleurs est important ainsi pour l’écologie, car les ptites graigraines elles vont se replanter ailleurs, soyez calmes dans le rang, j’en vois qui font des bêtises ! frane je sais tu ne peux t’empecher de faire rire, ah la la

donc,  cet oiseau a de belles plumes, et donc il prévient tout le monde d’un danger, en faisant ses cris imitateurs, cet oiseau est de la famille du corbeau, un oiseau tout aussi intelligent,

C’est un passereau , et il est sympatoche sociale mais on la pas en cage, non non, car il se reproduit pas en captivité, il est beau parleur comme je vous l’ai dit et pis donc imitateur, tiens tiens Monique écrit un poeme , et pis océanelle aussi, hé ho les filles , vous avez pris la joli plume de cet oiseau


quand vous entrer dans la foret, dresser vos oreilles, et vos pattes de devant, et écouter, son cri et déchirant et perçant desfois rauque il va le faire deux fois de suite, ça c’est pour exprimer sa peur, et pour nous faire peur à nous aussi !

Vous savez ils sont comme les pies aussi, ils se disputent avec leur congénères, desfois ils se réunissent en groupe aussi !

certains qui ont été pris en captivité hélas, vont pouvoir apprendre d’autres sons, comme le sifflement d’un homme ! et autres choses,

alors c’est qui cet oiseau ?


oh c’est  fastoch maintenant que vous zavez vu la plume !

bon bah filamo , framboise et myos me tanent pour que je donne la réponse pendant que jack lui a découvert un truc bizarre , alors voici le tit zozio, je précise qu’il y en a plusieurs sortes je vous en montre qu’un

le geai

voilà mes randonneurs bloggeurs, je n’ai pas mis tout vos pseudos, mais je vous apprecie tous, bon ya ma pote que je salue ! j’ai été ravie de me promener avec vous, naturix, pierre jean, et tous les autres que je connais depuis longtemps et autres depuis peu, comme josy et ses concours photos,

sachez que si j’en oublie ce n’est pas ma faute, mais que chacun de vous etez tous differents de part vos blogs, que nos mots volent sur cet espace, et que tout cela fait comme un ciel ou tous les oiseaux que nous sommes exprimons nos libertés, nos pensées, nos affections et nos soutiens, nos rigolades et nos passions

merci tous les ptits zozios que vous êtent vous êtez tous beaux,

REGARDEZ C EST INCROYABLE ON VOIT LE GEAI PARLER


Publicités