le plus petit fleuve je l’ai vu !

VEULES LES ROSES

NORMANDIE

Me voici en pays Cauchoix, en Normandie, au bord de la mer,  et j’ai vu oui le plus petit fleuve, c’était très agréable comme journée, surtout parcourir à pieds le fleuve, imaginez ! rare sont les personnes qui peuvent dire qu’en quelques minutes ils ont suivi à pied le cours d’un fleuve,

c’est quoi un fleuve ? bah voui, il a une source et se jette dans la mer et ba là c’est le  cas et c’est trop sympa de voir  cela !

et à Veules les Roses, le fleuve parcours 1 100 M !!! c’est rigolo non,  ?

En plus cette ville est magnifique, un musée par elle même allez venez avec moi !

D’abord que je vous dise, à Veules vous avez tout , la petite ville, les rues pittoresques, la forêts, les moulins, la mer !

lorsque vous suivez ce petit fleuve, vous pourrez y admirer, les maisons chaumières avec leur toit de chaume fleuri d’iris bleus et jaunes

Donc la ville est faite de maisons en briques rouges, il y a un centre ville sympa avec des boutiques, tout est pittoresque, et il y a donc des parcours fléchés qui vous indique les endroits à  voir, donc tout le long du fleuve, vous avez une promenade ou vous verrez donc les maisons chaumières et puis aussi l’eau limpide mais limpide avec les truites dedans, vous verrez aussi des moulins au total 11 moulins c’est absolument génial, et puis des fleurs ! et un panorama en haut de la falaise, et la grotte de victor hugo qui venait s’y réfugier pour voir la mer et penser,

 

 

la nature !

 

vous verrez en vous promenant également les cressonnières, là bas c’est la spécialité du cresson, cueilli à la main, vous verrez le cresson pousse dans l’eau, comme des petits marécages de ru, c’est charmant !

 

et la mer !

 

 

la plage est faite de galets, mais il y a la plage de sable fin a marée basse, et puis, vous avez une esplanade sympathoche, avec café et vue de mer,

 

vous verrez la grotte de Victor Hugo, car  cet endroit est devenu à l’époque une ville de villégiature hyper huppé, et bien vous verrez ya encore la petite grotte ou Hugo venait méditer face a la mer ! super !

 

bon j’ai plein de photos mais c’est juste un appercu

voici le lien de veules si cela vous interesse, ya une cam,

 

http://www.veules-les-roses.fr/

 

Bisous mes amis, a bientôt !

 

Publicités