ONDES INVISIBLES

ondes invisibles !

Ya un truc qui m’épatate, voui voui, j’ai déjà fait un billet la dessus mais faut que j’y revienne,

Tiens rien qu’à l’instant ! je vous écris, vous me parlez sur msn, hop je reçois un  coup de téléphone et une amie me parle, et puis, le portable m’envoie un message texto ! pendant que le micro onde tourne pour cuisiner ! à la télé des images en direct, et si je veux m’amuser, des jeux videos en réseaux !!!!!! et tout cela régit par quoi ? hop une télécommande, comme une baguette magique et paf je change de chaîne , j’allume le DVD ou je met d’autres médias, pfffff c’est fou le monde est fou !

Mais comment que c’est possible hein tout cela ?

PRIMO , tout cela c’est la faute enfin c’est rendu possible grace aux rayonnements ELECROMAGNETIQUE ! (c aveut dire electrique et magnetique)

seulement ya des rayons visibles, LA LUMIERE

et pis ya des rayons invisibles voui voui autour de nous !

DONC IMAGINEZ LA MER !

ya des vagues ok ? et bé les ondes c’est pareil, tout simplement sauf que c’est invisible, ! en fait la mer on va dire que c’est le champs electromagnetique ok ? et les ondes les vagues, c’est tout simple

alors ya la  hauteur d’une vague on va dire que c’est l AMPLITUDE

la distance entre deux hauteurs de vagues c’est la LONGUEUR D ONDE

le nombre de vagues par seconde c’est LA FREQUENCE (vous connaissez ce mot)

bon tout cela se déplace ,

alors vla ti pas, que ces vagues transportent non pas du sel des algues, mais de l’ENERGIE ! et cette energie sera plus ou moins grande selon  que l’amplitude de l’onde est élevée , voui zavez compris ?

Mais le truc magique,  (Mesdames restez je vous en supplie vous allez mieux comprendre votre micro onde après) donc le truc magique, c’est que la mer, elle se déplace avec la matière, bah pas les ondes, hop cela traverse tout, tous les matériaux ! et pis en plus hyper de chez hyper vite, vous savez on en parle de la vitesse de la lumière, et bien c’est cela, tiens un exemple

vous allumez votre poste de téloch, et bien hop en deux secondes  à partire d’un satellite 360 000 km  on été déjà parcouru à votre parabole !!!!!!!!

la vérité vraie ma parole  jvous l’jure ! et même que c’est vrai !

ba voui mais on se demande quand même comment que cela arrive , ok ca va vite, ok c’est des vagues, ok c’est invisible, bon,

ya donc, un truc, qu’on va appeller LA PORTEUSE,

ba c’est tout con, on va accrocher l’onde la dessus sur L ONDE RADIO, donc on gère la modulation, l amplitude la fréquence, et la porteuse donc va caler tout cela dans une bande de fréquences. NA , et quand on réceptionne hop opération inversen , on module en allant, on démodule en partant, bon c’est pas tres clair peut etre, cherchez pas trop.

JE VAIS FAIRE CLAIR, enfin je vais essayer,

LE TELEPHONE PORTABLE

Allo mon roudoudou de namour, peut tu me ramener une baguette pour ce soir ?

DONC, votre voix elle est portée par une onde, hop la voilà dans les airs ! cé ti pas bo ! et elle s’en va où ? votre tite voix toute mimi ?

elle s’en va à une antenne relais ! et elle est captée en signaux electriques, bah voui je vous ai dit electro magnetique

les signaux zélétriques y  passent par des cables, pfff, la aussi c’est un truc de ouf, donc votre voix va s’acheminer vers l’antenne la plus proche de votre chéri, qui lui va décrocher et entendre votre voix (il aura décoder les signaux à l’arrivée je précise)

Bon en ce qui concerne la télé en direct, la caméra va donc envoyés des images et des sons en signaux electriques direction des cables direction la régie et hop c’est transformé en ondes radio, vouiiiiiiiiiiiiiiii

et hop c’est dans les airs, ensuite ca va passer par une antenne émettrice et elle va amplifier tout cela vouiiiiiiiiiiiiiiiii et du coup, vous savez quoi, que faire des des vagues et reliefs des ondes, no problem direction hop le satellites directo, et quoi qui fait le sattelitte ? je vous le donne en mille, il les renvoie sur le globe partout ous kil peut c’est à dire sur une station réceptrice et vlan direction des antennes sur le sol et qui renvoient a votre antenne  parabole, génial direction la parabole directo

et c’est qui qui voient le match de foot en direct hein ? c’est bibi, tout cela sans que cela se voit, fou non ?

bon je vais arreter mon « initiation ondes radio » je sais cela car j’ai vu une expo, mais ce que j’en tire n’est pas complet, j’ai déjà eu un peu de mal a tout comprendre lol, sinon j’ai fait un billet ya longtemps sur le téléphone, attendez je cherche le lien

………………………………………………………………

bon lol je trouve pas !!!!

sinon si les problemes de santé vous  viennent à l’esprit, car oui on y pense ! voici un lien

FONDATION SANTE ET RADIOFRENQUENCES http://www.sante-radiofrequences.org

ANFR AGENCE NATIONALE DES FGREQUENCES http://www.anfr. et http://www.cartpradop.fr

MINISTERE DE LA SANTE http://www.sante.gouvfr/htm/dossiers-Rubrique:Téléphone mobile

ORGANISATION MONDIALE DE LA SANTE http://www.who.int/fr/-Rubrique:programmes et projets les champs électromagnetiques

BISOUS A VOUS

Je sais pas ce qu’elle a aujourdh’ui la julie ! mais moi j’ai rien compris !!!!!!!!!!!!!!!!!!

