LES NAINS DE JARDIN

Hello je suis un nain de jardin, mais aussi un gnome ou un lutin,  vous savez je suis dans les jardins depuis on va dire le 18ème siècle, voui voui !

Tout d’abord on peut me voir moi et mes compagnons en Allemagne et puis on se reproduit et du coup nous voici en Italie ! et vla ti pas qu’on se retrouve en Angleterre, l’europe ! le japon ! la scandinavie !!!!!!!!!!!!!!!! NOUS SOMMES PARTOUT !

Au début nous étions en terre cuite, puis faience, porcelaine, maintenant en plastique

Il y a des gens qui nous jugent kitch et ringards ! mais il y a aussi de véritables collectionneurs ! certains d’entre nous ont une grande valeur, voui voui ne riez pas !

En tous les cas nous faisons beaucoup parler de nous, et n’est ce pas le principal ?

tiens pour info :

Les rencontres mondiales des nains de jardin à Dieulefit

Et ce n’est pas une blague !

DE NOMBREUX MEFAITS SONT COMMIS AUSSI COMME LES  VOLS DE NAINS DE JARDINS ! AHHHHHHHHHHHHHHHHH

Longlevens, Angleterre – Un nain de jardin dérobé dans un jardin a finalement été rendu à sa propriétaire, accompagné de photos de lui prises aux quatre coins du monde.

nain de jardin


Eve Stuart-Kelso, grand-mère de trois petits-enfants, avait fini par oublier le larcinde son nain de jardin commis il y a 7 mois. Elle a retrouvé l’objet sur le pas de sa porte, accompagné d’une lettre narrant ses aventures et d’un album photo, le montrant aux quatre coins de la planète.

Ci dessous, une brochure ancienne de nains de jardin

AUTRE VOL SPECTACULAIRE !

71 nains de jardin mystérieusement retrouvés

c’est une dame retraitée qui les as découvert dans un hangar, la police d’Alençon mène l’enquête pour retrouver les proprietaires !

CI DESSOUS CATALOGUE  1929

ENCORE UN MEFAIT A LA FLECHE EN FRANCE :

21 nains de jardins on été retrouvés de façon mystérieuse

La Flèche, Sarthe.

Au milieu d’un rond point les 21 nains étaient posés a l’entrée de la ville, ce sont les gendarmes qui les ont retrouvés et mis en sécurité !!!!

On imagine qu’ils ont été volés dans les jardins de la ville par des « plaisantins », partis sans laisser d’adresse et sans revendication…

En attendant qu’on les réclame (personne ne s’étant manifesté pour le moment) ils ont été placés en lieu sûr, c’est-à-dire à la brigade de La Flèche.

LES PLUS HEUREUX LES NAINS AMOUREUX !

ET LA EN ALSACE UNE AGRESSION ENCORE !

Dans la nuit du 18 au 19 avril, le Front de Libération des Nains de Jardin a encore frappé à Thann en Alsace. 31 spécimens de gnomes en céramique, fruits certains de vols de jardins avoisinants, ont été retrouvés au petit matin dans le parc Albert 1er (1). Cette association créée en juin 1996 n’en est pas à son coup d’essai puisque 7800 nains ont déjà été libérés. Le FLNJ prône la remise en liberté des personnages en question dans un environnement plus propice à leur épanouissement comme les parcs, les bois, les forêts où ils peuvent vivre heureux et entre eux.

(copié collé d’un article trouvé sur le net)

Des physiciens ont offert à un nain de jardin un tour du monde pour qu’il se fasse peser en différents points du globe afin de démontrer que la gravité ne s’exerce pas partout avec la même intensité à la surface de la Terre.

 

 

Savez vous qu’à la ROCHELLE  vous pouvez adopter un nain de jardin très sérieusement

SI vous vous décidez vous vous engagez à en prendre soin mais aussi vous devez lui donner un prénom dans le mois qui suit l’adoption,  vous devez donnez des nouvelles de votre nain au moins deux fois par an avec photo pour preuve et le PROTEGER  contre toute MOQUERIE

L ORIGINE DU NAIN DE JARDIN

certains disent que cela remonte à l’antiquité, et que le nain représente la fertilité,

mais des spécialistes français disent eux, que cela vient du moyen age ! en effet il fallait de petits hommes pour aller travailler dans les mines ! on prenait donc des gens de petites tailles, on leur mettait des bonnets rouges et tabliers verts pour les repérer , on pensait qu’ils avaient des pouvoirs maléfiques ! et on les mélangeait pas à la population, (je vous en parlerai ds un autre billet, c etait atroce)

donc on dit que pour exorciser leur peur les gens ont reproduit ces personnages en terre et puis du coup cela a vaincu le mauvais sort et donner donc du bonheur de la fertilité, voilà ,

voici deux photos que j’ai prise de nain, une quand il y a eu de la neige cet hiver, et l’autre l’été dernier en alsace,

et sur ces photos je vous laisse bisous

c est chez moi, dans une vasque, pour le sourire j’avais mis deux minuscules nains, et puis le matin j’ai découvert mes petits lutins gelés !

bon pas d’inquietude blanche neige leur a fait un bisou magique, non mais je suis completement débile ! lol ! franchement qu’est ce que j’écris ! completement neuneu, lol

bon maintenant un nain en Alsace

j ai adoré l’alsace c’est si joli !

allez bisous a bientot

J OUBLIE PAS NEZ EN MOINS, heu NEANMOINS LA BRETAGNE !


Publicités