EROTIQUE

Alors vous avez plus que 18 ans ? bon d’accord, donc vous pouvez venir,

il se passe quelque chose dans le château du village !!!!

pour sur !

Un homme et une femme dans la chambre au premier ! je suis gênée de vous dire que ….bon, attendez que je ressorte mes lorgnettes, venez avec moi….

bon chacun à la queue leuleu s’il vous plait, donc je vous prête mes lorgnettes

déjà et d’une,

elle dit NON NON, lui il dit : mais SI mais SI ! et il l’enlace et

il FERME LE VERROU!

heu ! non mais, ! quoique cela veut dire hien le verrou ? hum, il parait que fermer , ouvrir, bon donc objet désir,

selon la définition trouvé sur le net, (je précise) voici

Moyen de fermeture consistant en une barre de fer ronde ou carrée, de même dimension dans toute sa longueur, ayant une queue au milieu et un mouvement de va-et-vient entre deux crampons

Voila ! vous vous doutez de quelques chose pas vrai ?

VOICI L HOMME QUI FERME LE VERROU

Dame qui se fait enlacer, elle est lassive je trouve, certain pense qu’elle va être violée, mais en fait non, il était courant à cette époque de faire la naîve et faire semblant de repousser l’homme

regardons les un peu mieux ok ?

ET VOILA LE TRAVAIL,

Bon maintenant je vais tout de même vous expliquer ce qu’il ressort de ce tableau dit EROTIQUE, et voui !

En fait il a été peind par FRAGONARD, ce tableau est donc coupé en deux, on voit bien la diagonale, donc fait avec la lumiere , le tableau est découpé en deux,

A/ à droite les amants et on se dit en preums, bah c’est un tableau d’amoureux ou de viol( car c’est le deuxième nom du tableau en fait,) mais on lui a donné le nom de verrou

2 a gauche toute une grande partie, mais grande par rapport aux personnages , bon on voit pas trop pourquoi tout cela prend de la place, par rapport au premier sujet

bah le premier sujet en fait c’est le désir, et c’est le LIT qui va le repésenter, car dans toute cette partie, des sexes se cachent et des seins, et voui voui voui

des symboles également comme la pomme

la pomme le péché,

bon je vous laisse regarder le tableau et chercher donc , un zizi caché, des gros nénés, et un sexe féminin mais en fait moi j’en vois plusieurs, allez tout le monde s’y met

On cherche s’il vous plait

allez ON CHERCHE !!!!!!!

Le Verrou, qui s’appelle aussi le VIOL, a été peint entre 1774 1778 et c’est un des plus célèbres du peintre, nous sommes au 18 ème siecle

heu yen a je les vois ca y est ils pensent à des trucs, on reste sur l’écran, on laisse sa collègue tranquille, merci, pfffff

donc je vais mettre la soluce, mais en fin de billet, alors ne déroulez pas tout de suite, si yen a un ou une qui triche, je le saurai, je sais pas comment mais je le saurai,

gnaf

hi hi hi, la soluce est pas encore arrivée, pffffffffffffffffffffff caillanou !

c’est pas encore la soluce

gnaf gnaf

BON JE DONNE DES INDICES POUR CEUX QUI PIAILLENT,

le zizi il est dans le rideau,

ET les nénés vous voyez ? PFFFF mais cherchez ! screugneugneu

ALLEZ JE VOUS DIS TOUT !

d’abord sachez que FRAGONARD est un peintre dit érotique, et que donc dans ce tableau coupé en deux par une diagonale, en fait le sujet primordiale n’est pas les deux amants , mais le désir, qui sera donc comme je vous l’ai dit sur la grande partie gauche, donc , c’est le fait du caché, et de voir sans voir, c’est à dire, que si vous regardez bien le côté intime est plus dans les couleurs rouge, sombre, la diagonale de lumière nous y emmène et le désir qui monte dans le couple est projeter comme un rayon sur le lit, ou le désir va être assouvi, enfin bon , je sais pas si vous vous voyez pareil, sinon, donc, ce lit,

REGARDEZ BIEN LE PIED,  on dirait un GENOUX !

OK ?

et ce genoux est du même tissus que la robe de la dame !

OK ?

donc si vous réfléchissez bien si cela represente un genoux et donc une cuisse apres, vous pensez bien que ya une autre jambe aussi, elle est pas unijambiste, donc regardez zi de plus près et vous verrez un détail féminin, ok ? vous pigez , vous le voyez ?

DONC c’est une fille,

ensuite autre détail autour le prouvant

bon ensuite vous continuez après le genoux et là vous pensez bien que ya un ventre normalement, donc remontez et vous verrez que les oreillers sont en fait deux seins enormes, mais en proportion avec tout ce corps imaginaire fait par les draps qui sont avant tout le récéptacle du désir, pffff, heu, vous me suivez ? le lit représentente la femme et l’envie d’elle représentée par tout le lit ! pfff

ca c’est les nénés, donc comme des oreillers !

en fait tout est dit sans le dire, c’est cela le secret de ce tableau, le voir sans le voir, le sentiment en nous, bon ya de quoi philosopher

bon si on remonte on voit aussi des plis de rideaux subjectifs, je vais pas vous dire, vous cherchez et vous comprendrez je pense

ensuite, le désir masculin est montré dans le rideau, une forme  bien spécifique,

et qui se dirige là ou elle doit aller,

bon une fois qu’on le sait on se dit mais oui bien sur !

Bien il y a aussi un vase a droite par terre et les fleurs du coup éparpillées, et sous la pomme, donc symbole, des fleurs la vertu et sous la pomme,donc le péché, peut etre le vice et la vertu, bon ca c’est pas moi qui le dit.

mais il y a plein d’interrogation sur ce tableau, et plusieurs gens se sont interrogés, comme  ce fameux verrou, pourquoi un verrou dans une chambre si luxueuse, donc par symbolisme on l’a vu au début, et pis la disproportion du bras et du coup de l’homme regardez ya un truc qui cloche il peut pas phyisquement tordre son bras comme cela, et regardez ya pas de cou a son cou, lol bon,

JE VOUS MET UNE VIDEO D OEUVRE DE FRAGONARD, REGARDEZ SI VOUS AVEZ LE TEMPS OU BIEN REVENEZ , C EST SANS OBLIGATION,

Merci d’avoir déjà lu tout au dessus, bisous à vous Mes ZAMIS !

Enfin je vous laisse tranquille car je sais que faut faire court, mais maintenant ne regardez plus les tableaux de Fragonard pareil,

Publicités