un ti voyage dans ma machine superlulu cracrameumeu

Bonjour !

Savez vous que je suis encore remontée dans le temps voui voui !

et figurez vous que j’ai assisté à une scène, je vous dis pas, !

donc j’ai pris des clichés, allez en voiture Simone !

Une femme, qui montre ses nénés ! voui ! alors que je me promenait comme cela tranquille , attendez que je vous explique la scène !

Donc là je film, un homme brandissant un sabre ! mais yavait un boucan j’avais peur, à sa ceinture un pistolet !!!!!!!!!!!!!

je me suis dit, que je  suis tombée à la mauvaise époque, bref, cet homme si vous observez bien, à un tablier ! indice !!!! c’est un ouvrier ! et il a l’air très en colère,en tous les cas il a une cocarde sur son chapeau, cocarde royaliste, et pis un foulard rouge a la ceinture, cela me rappelle la vendée ?! c’est quoi ce bins !!?????


Alors juste à côté me faisant bousculer par ailleurs, ! je vois un autre homme, mais habillé autrement, déjà si vous regardez bien il a un chapeau haut de forme, et son habit est bien beau, un habit à la mode, et si vous reconnaissez ce costume , vous situez l’époque !, bref  cet homme à un fusil ! j apprend plus tard que ce serait peut etre un journaliste !!!!

indice un personnage derriere lui en arrière plan ! (non ce n’est pas Napoleon, mais un elève de polytechnique)

Donc je continue à filmer, bien sur, mais cela sifflait de partout, j’étais obligé de m’allonger pour ne pas recevoir de projectiles ! et là je vois ! ahhhhhhhhhh un homme mort ! vouis ! il est tout nu presque, juste sa chemise, et sans culotte , vu qu’on voit des poils pubiens ont trouve cela pas bien à l’époque voire « sale » et vulgaire, on réduit l’homme dit on

Cette prise de vue vous montre à quel point la violence était terrible ce jour là

Alors je rampe , je rampe pour m’échapper à ce chaos, et là ahhhhhhhh un autre mort !

MAIS ? ……. Cet homme , regardez sa veste !!!! hum , il me semble que c’est un soldat de la garde Royale ! Charles X ?

Bon fait pas bon ici, je dois retrouver ma machine à revenir au 21 ème siècle, au fait je suis née au 20 ième

mais ! quelqun se soulève à moitié à quatre pattes, il regarde la personne aux nénés !

Bon qui c’est ? celui là à l’air d’une autre classe sociale ! tout à l’heure nous avions un ouvrier, puis un bourgeois au chapeau, un garde royale mort ????

hum là on dirait un paysan par sa tenue, et sa tenue tiens tiens mirez donc la couleur ! BLEU ROUGE, BLANC les couleurs de LA FRANCE bien sur !

Bon je suis pas sortie de l’auberge, mais alors pas du tout, j’entend des canons, des balles, des cris, de la  fumée, des chants, et, oh ! un jeune homme, un jeune homme les yeux écarquillés, peur ? volonté de tuer ? il a une épée , il est va bondir on dirait, il se trouve, purée !!!!! derriere des pavés encore un indice pour vous !

Mais ce personnage je le connais ! vous aussi ! un gamin de Paris, un Poulbot, bien sur, il représente la jeunesse, il est révolté, et brandit ses pistolet, sur sa tête un berret,  et en bandoulllière un sac qui représente les étudiants !

fitchtre !

Bon moi je me casse,  mais avant je  vous montre la scène en entier,

Bon partez pas, j’ai des trucs à vous dire, des détails me direz vous, mais,

regardez la femme,

la Marianne est pied nu, et en plus attendez,

elle a des poils sous les bras !!!!!!!!!!

je vous explique cela a fait scandale mais ya un but dans tout cela, A l’époque des journaux critiquent ce détail

LA MARIANNE

représente la liberté, elle ressemble au profil greque, c’est une femme costaute,  et  volontaire, elle nous fait penser à la victoire, alors elle a le bonnet phrygien, et les cheveux au vent tout cela pour nous symboliser la révolution et elle a le drapeau haut levé fièrement,sa tenue nous rappelle les drapés grecs et donc si elle a les nénés à l’air c’est pour nous  associer cette femme aux victoires ailées. (fallait le savoir) bon elle est pieds nus libre, et dans sa main gauche tiens une arme, ce qui l’a rend morderne.

mais à l’époque on fait des articles sur cette femme, on l’a traite de laide,  elle est rouge de sueur, elle a des poils sous les aisselles, elle transpire, elle n’est pas féminine, elle ressemble à un gladiateur, elle ne représente pae une allégorie comme on l’entend, pourtant DELACROIX a voulut faire une allégorie à la liberté

gnaf

Ce tableau a été l’oeuvre de Eugène DE LACROIX, il représente le combat pour la république et la liberté, vous avez pu  constater la lutte, et les différentes classes sociales mais c’est tout de même bizarre, car DELACROIX n’a pas voulut peindre la révolution qui nous fait penser à 1789, pas du tout, en fait si vous étudiez bien le tableau plein d’indice vous le prouve, ce tableau a pour but de nous parler de la revolution de 1830,

donc ya eu la révo 1789 ok puis retour monarchie ok et donc blem, on censure journaliste, charles 10 monarche réduit le droit de vote, le peuple de paris( les trois glorieuses) on se bat, charles 10 doit quitter la france,

Bref, en fait , on sait plus trop quoi penser, est ce que ce tableau plein de signes, et là je vous ai montré que des principaux, mais est ce que DELACROIX, veut faire une allégorie ou une caricature de la démocratie ?

DRAPEAU FRANCAIS

BLEU COULEUR PARIS , ROUGE COULEUR DU SANG  VERSE BLANC COULEUR ROYAL

Voilà je retourne dans mon engin et revient sur l’époque 2012

ah je suis bien tout de même devant mon ordi a tapoter avec mes amis du net

BISOUS

