PIRATE !

TERRE TERRE !

Hissez la grand voile, oauis moussaillon ,  babord, !

vlat ti pas les pirates !

Connaissez vous, ANNE BONNY ?

c’est une pirate ! célèbre

Imaginez,…. Alors nous sommes en IRLANDE ! en 1702 ! et voici que vient au monde une petite fille qui se nomme Anne BONNY,

Son papounet, de son nom Monsieur CORMAC , est un homme de loi, et donc bien vu et bien considéré, hors, il a fait craccrac avec sa servante, bah voui !  et bon cela c’était pas bien vu, alors la pas du tout !

Bref  vla ti pas, attendez que je vous raconte, vla ti pas qu’on habille la fille en garçon à ce qui parait, et finalement le père la garde pour travailler.

Bon, un jour, bah forcément cela devait arriver, les mauvaises langues et patati bien sur ! donc vla que tout est découvert ! 

Alors Monsieur Cormac, prend sa fille et sa servante, (sympa quand même) et ils s’en vont direction l’Amérique où le papa décide d’acheter des terres et croit donc y faire fortune !

En grandissant la jeune fille devint un peu agitée, et on dit , que…… approchez vous je vous le dis dans le creux de l’oreille, il parait que elle aurait poignardée une servante qui l’énervait ! chut , je vous ai rien dis.

Bon, on passe, et donc tiens tiens, un jeune homme, chouette alors ! Anne va se marier, ce jeune homme n’est pas forcément correcte sous tous rapports, je parle des rapports sociaux pfffffff, ah la la , bon donc il est desfois pirate, mais Anne à le béguin, cela lui plait! donc elle devient Madame BONNY

Papa non, il veut pas, lui il veut être en règle, il dit a sa fille, NON NON, JE VEUX TE MARIER A QUELQUN DE RICHE COMME UN MARCHAND, SI TU NE M OBEIS PAS JE TE SUPPRIME TON HERITAGE !

Tiens, bizarre , quelques temps après la plantation de la famille brûle !

Anne et son mari James s’en vont aux BAHAMAS, et là elle rencontre le célèbre JACK RAKCLAM (rackam le rouge dans tintin et le secret de la licorne, heu je connais mes classiques !) donc Hergé a écrit son album en pensant à un fait vrai !

Alors là , il lui apprend tout de la piraterie et des pirouetteries puisque qu’il devint son amant, et elle quitte son mari.

(alors là svp , vous continuez à lire ne vous attardez pas trop messieurs je sais le gif est craquant)

Vous savez sans doute , que sur un navire on ne veut pas de femme car cela porte malheur !  bah pas grave, elle reste sur le navire et sa copine Mary READ, elle va être là mais déguisée en homme !

Anne reste femme, et avec sa copine vivent des aventures de vraies pirates ! sus a l’abordage, et captures de cargaison et trésor à l’horyson,

attendez je vous fais les bruitages,  imaginez la bagarre,  ahhhhhhhhh OHHHH  AIE AIE AIE, ah tu l’auras voulu sacripan, zing bang boum pssss,  bon je sais pas bien imiter excusez moi..

DONC LA VOUS VOYEZ ANNE BONNY ET MARY READ

Bon, seulement ya avoir une fin, bah voui, les méchants y sont toujours puni hein ? quoi que pas toujours ! ils vont se faire capturer en 1720 ouais, et tout l’équipage sera condamnés à mort, sauf !

Sauf les deux femmes, qui disent, nous sommes enceintes ! cela se faisait beaucoup à l’époque comme argumentation.pour retarder la procédure du zigoullage.

Normalement elles auraient dû être pendues mais se retrouvent en prison .

LES DEUX AMIES PIRATES

Mary y meurt sans doute de la fièvre jaune .

ET ANNE ? me direz vous ?

Ya des gens qui disent qu’elle sait échappée, d’autres qui dise elle a retrouvé son mari! mais on dit aussi que, et  c’est peut être plus probable vu que son père était influent il a du réussir à lui éviter la condamnation.

Il parait aussi que le père la maria avec un homme de Jamaique avec qui elle a eu cinq enfants  ! et maintenant si vous voulez aller voir sa tombe , elle enterrée en Virginie, elle est morte à 82 ans, c’est agé pour l’époque.

Personne ne savait que cette dame était une pirate, ! il parait qu’elle faisait bonne figure !

MARY READ

Je suis obligée de vous parler de Mary car elle ne va pas s’en Anne, se sont deux amies pirates combattant sur le même bâteau.

Je vais vous en dire un ti peu, restez s’il vous plait moussaillons !

Bon elle , sa maman était hyper pauvre errant avec Mary dans les rues malfammées, la maman demanda pitié à la grand mère qui n’avait jamais vu le bébé de son fils et qui accepta de les nourrir

Sauf que la maman de Mary a fait une supercherie, elle lui fait croire que cet enfant est son petit fils, et l’habille en garcon !!!! en fait le petit fils est mort, et il est le demi frère de Mary !!!!! vous suivez ?

La grand mère meurt, mais Mary toujours habillée en homme, décida de garder cette tenue.

C’est ainsi qu’elle rentre dans la marine puis ensuite s’engage dans la cavalerie et combat avec les hommes !

Mais elle tombe amoureuse d’un pote et en secret l’aime, et elle fait tout en sorte de se trouver en sa compagnie pendant les combats !!!!!!

Et puis elle dit tout,  alors là, son copain de régiment est sidéré, QUOI TOI UNE FEMME ! alors ils s’embrassent, smak smak smak mmmm hummmmmmmm oh mon loulou d’amour mon rossignol ! je suis à toi, prend moi, et bon censure désolé.

! lol, bon bref ils disent a la caserne on va se marier ! les soldats, sont sidérés, quoi ? un homme et un homme !!!!! et puis on leur dit tout, vla le mariage, et avec les sous des amis, une belle petite cagnotte, ils quittent l’armée et ouvre une auberge, sauf que  la mari meurt hélas et Mary ne peut plus s’occuper du commerce !

(précision il y avait de l’homosexualité chez les pirates, mais fallait pas que cela se sache sinon c’était puni grave , mais bon il fallait bien qu’ils se débrouillent)

ICI RACKLAM AVEC MARY ET ANNE, Racklam était amoureux de Anne en fait ! et il était hyper accroché, crok quoi, il kiffé grave enfin il l’avait dans la peau, je sais pas quoi vous dire, c’était sa moitié d’orange , son idéal, lol bon dites ce que vous voulez !

Elle reprend donc sa tenue d’homme et s’engage comme marin et  c’est là qu’elle se retrouve avec Anne , donc deux bonnes copines, sur le bateau de RACKLAM ! donc Mary reste habillée en bonhomme.

(Anne aussi s’est déguisée en homme, et son nom de mec c’était ADAM BONNY ,) .

Il parait que les deux copines avaient des relations sexuelles, et que RACKLAM  a vu les calins, et il est devenu jaloux ! mais il dira rien du secret ! il aimait Anne en fait !

Bon ensuite je vous ai expliqué ci dessus, mais sachez que les deux femmes on fait des combats autant que les hommes, et avec une rage, et une force incroyable, des vraies soldats ! la j’essaie vraiment de faire court mais ya des récits de combats spectaculaires, !

bon ca y est ils sont capturés, donc l’équipage bon tous exécutés , et  il parait que Anne a tenu plus d’une heure de combat avant de se livrer, et puis on autorisa Racklam avant de mourir de voir Anne ! ça, j’avoue cela me fait peine , bon…

Bon la suite vous connaissez Mary est morte en prison et Anne a eu meilleur sort !

.voila les deux amies clic clac

J’espère que ce petit voyage vous a interessé,

sachez qu’il y a eu peu de femmes pirates, il y en a eu deux autres dont j’ai connaissance si cela vous dis un jour ,

bisous à vous tous

VOTRE AMIE LA JULIE

