LADY CHATTERLEY

LADY CHATTERLEY

ALLUMEZ LA VIDEO ET LISEZ en lisant l’article

SI VOUS VOULEZ LA REGARDEZ VOUS POUVEZ AUSSI BIEN SUR !

Cette vidéo retransmet bien l’atmosphère du roman.

Vous savez ce roman, qui a été source de scandale, et qui a été beaucoup parodié, puis aussi beaucoup re transcrit au cinéma, film de toutes sortes d’ailleurs, et bien, je vais vous en dire un ti peu plus, vous voulez bien ?

l’Auteur de ce livre  c’est David Herbert Lawrence, il est Anglais voui, il a écrit plein plein de livres que ce soit poemes , pieces , récits etc tous les genres.

Vous savez quoi ? son papa était mineur et sa maman une intello, tiens cela me rappelle un peu cette différence entre les deux amants du livre , le bucheron et la bourgeoise.

Bref, comme tout le monde il va se marier, mariage assez curieux, bon il continue a écrire et se plait à l’érotisme.

Il va écrire et porter à connaissance les différences entre ouvriers et bourgeois, à cause de toute cette industrialisation qui enrichie les mêmes et rabaisse encore plus les petits . l’industrialisation.

C’est un revendicateur, et il ne plait pas à tous, même on le traite d’Ecrivain pornographique ! et il aura des livres censurés !(1915), pourtant son oeuvre bien plus tard et bien plus tard, fera jurisprudence et permettra enfin de laisser ce genre de literatture s’exprimer. On le reconnaitra alors comme véritable Ecrivain.

Il va mourir en 1930, il aura écrit donc ce fameux livre qui sera le plus célèbre de ses oeuvres.

Ce ne sera qu’en 1950 qu’il sera reconnu comme grand Ecrivain avant garde de la littérature moderne !


En 1960 seulement le livre sera édité, le vrai titre au départ c’était tendresse,

En fait il y a eu trois essais trois livres, chacun écrit de différentes façons avec des dialogues différents, des personnages différents et il revenait travailler dessus mais chaque livre de façon autonome, sauf la trame qui était la même, c’est le dernier « l’amant de lady chatterley » qui sera publié.

Cette belle histoire d’amour impossible entre une femme riche timide et cet homme de la nature sans instruction. Alors ils s’aimeront et elle découvrira la sensualité et le plaisir, petit à petit, prenant connaissance du corps de l’autre, du coeur de l’autre jusqu’à l’entente parfaite de leur corps et âme.

bon ca suffit, lol,  voilà un copier coller de ce qu’il disait : heu l’auteur

« Je travaille toujours à la même chose : rendre la relation sexuelle authentique et précieuse au lieu de honteuse. Et c’est dans ce roman que je suis allé le plus loin. Pour moi, il est beau, tendre et frêle comme le moi dans sa nudité.« 

Dans son livre il écrit de merveilleux passages très long et de façon poetique fraiche et tendre comme un tableau pour moi , il dépeint la nature avec sensualité comme le corps faisant partie de la nature. woah qu’est ce que j’ai moi aujourd’hui !..…….

(attendez cela frappe à la porte, et si c’était un bucheron hein ? bon je reviens)

Bon, pas de bucheron , c’était la factrice !!!!!! pas grave, je continue mon billet donc,

En conclusion ! allez on conclue ?

bon, en conclusion, il faut lire ce livre comme une poésie érotique et comme une histoire d’amour, comme un livre aussi sur la vie socio economique et vous pourrez y voir non pas que des choses forcement ero, mais aussi des tas de sujets , comportements, psychologies, etc, sur l’humain. Ce livre je trouve ouvre plein de thème, et des t’aimes .

La video que jai mises au tout début donne bien le ton de la description de la nature lorsque lady chatterley retrouve une autre nature son amant.

ALORS , HEUREUX ?

  Je vous met une video du film ayant obtenu prix (CESAR !), il est passé à la tv, mais si vous avez l’occasion de le voir si jamais vous ne l’avez pas vu, je vous le conseille, sinon on peut le voir sur dailymotion, vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et youtube

JE VOUS EMBRASSE TOUS TRES FORT

A BIENTOT

Amitiés de Julie

Ecoutez bien le dialogue , c’est beau émouvant, c’est la dernière scène du film tout est dit de leur sentiment.

Bonne journée à vous tous,

Amitié

Julie

Publicités