FARINELLI

CARLO BROCHI

FARINELLI

J’aime toutes sortes de styles musicaux, mais il y a la musique baroque qui, dans certains moments de la journée, ou bien suivant mon état « moral » me plait , c’est les chants de Castra,

il n’y a plus de castra, mais ces voix si pures me font penser à cet homme, Carlo Brochi la méga star de l’époque, hé voui ! attention voici LE GRAND, L ILLUSTRE , allez champs Elisyées l’attend,  CLOCLO  si tu nous entend voici :

FARINELLI !

BIG UP

1705 / 1782

On a jamais égalé FARINELLI

VRAI !

Le voici , né en Italie, son père est un noble, mais pas très très riche, son prénom c’est SAlvadore, et il a un autre fils qui s’appelle Ricardo,

 le père va vouloir donc, que ses deux fils fassent de la zizik , parceque il était passionné de musique, et en plus cling cling (heu bruit des pieces de monnaie)

Bon l’ainé, chante, et compose surtout, tandis que le petit ! il parait avait une voix exceptionnelle !!!!!! alors pour garder cette voix, son père décide de le faire castrer !

si bien qu’une nuit !!!!!!!!!!!!! vers 8 ans dit on, on le pris doucement dans les bras, pour l’opération !

C’est horrible, ont demande forcement pas l’avis à l’enfant ! ya deux solutions à l’époque soit on castre soit on sectionne le cordon spermatique, et voilà c’est tout, et on essaie d’en faire un chanteur !

On donne de l’opium à l’enfant ! on coupe, et on met l’enfant dans un baquet d’eau très très chaude comme cela les testicules ramolissent puis pof yen a plus au cas où elles auraient pas été coupées !  mais on laisse le zizi,

A l’époque il parait que c’est une opération qui se fait à l’aise ! sans mortalité importante dit on pffffffffff? C’est une pratique qui se fait !

Certaines famille figurez vous peuvent même demander un crédit pour ce genre d’opération, !!!!! on fait même croire que l’opération est du à un probleme de santé ! et on l’a caché par ailleurs à Farinelli, lui faisant croire qu’il avait fait une chute de cheval ! tu parles !

VOICI UNE VIDEO EXTRAIT DU FILM FARINELLI, VOUS Y VERREZ LA CASTRATION ET LE SUCCES AUSSI DE CET ARTISTE GRANDIOSE,  VOUS COMPRENDREZ MIEUX CAR LA SCENE EST PARLANTE ET BIEN FAITE. MOI CELA ME TOUCHE. j ‘espère que cela va pas vous sembler trop long, revenez zi si cela vous soule un ti peu je sais on a pas toujours le temps, bon allez ENVOIE LA VIDEO JULIE


Farinelli n’a su que très tard, adulte ce qu’on lui avait fait subir ! son frère était au courant , son ami frère avait tenu le secret ! il s’est senti trahi, car les deux frères s’aimaient par dessus tout, et l’ainé vouait une adoration et admiration sans borne pour son petit frère. ya des historien qui disent que leur relation n’etait pas comme ce que je viens de dire, bon moi, hein je suis pas historienne

Vous savez quoi ? à cette époque, les voix dites « haute » plaisaient énormément, et au contraire, on aimait les voix aigues pour les hommes alors que plus tard il fallait une voix grave pour accentuer la virilité, bon après ya eu les bee gees,

Farinelli

Je ne sais pas si vous vous rendez compte, mais Farinelli a été une super STAR, vraiment, et ceci dans toute l’Europe,

Il commença à se  faire connaître a 15 ans dans son pays l’ Italie !

Farinellli prend goût au spectacle et même en fait un peu trop ! bref il se la pète grave, c’est à dire que le succès lui monte à la tête.

Et puis en murissant, il va se calmer, et à 17 ans il devient plus humble et plus « pur » dans sa façon de chanter, il y aura même à un concert un duel entre sa voix et une trompette ! cétait son numéro favori, il gagnait toujours sur la trompette, son souffle était plus long plus puissant et même savez vous que les dames étaient capables de s’évanouir ?

Savez vous aussi, que c’était comme Jhonny ali day, non johnny halliday , a mais que oui, les femmes voulaient le mouchoir en dentelle de sueur de Farinelli.

Une fois, il a perdu son duel, mais resta ami avec le trompettiste, bon perdant.

C’est à 23 ans qu’il devint La MEGA STAR,  s’en est même délirant ! (on le voit très bien dans le film qui retrace sa vie, faut voir ce film vraiment mais je suppose que vous l’avez vu c’est sublime)

Sa renommée est si grande que le voici en Europe ! en tournée ! bien sur dans les cours de pays differents près des Rois et Reine, et donc chez nous en France devant Louis XV ! il y recevra honneur, et argent ! beaucoup d’argent pour une prestation !

Farinelli , au centre

Mais le summum ce fut en Angleterre ou carrement on triplait voire quadruplait la somme de la prestation, c’était gigantesque ! couvert de diamants et d’argent

Puis voilà une drole de proposition, L’ESPAGNE, le Roi d’Espagne donc un peu style mélancolique machin chose, on va  dire neurasthénique voila, il dit que Farinelli a des pouvoirs dans la voix cela voudrait dire que Farinelli a des sons qui raisonnent dans le corps comme des points d’acupuncture chinoise ! donc il veut Farinelli comme VOIX QUI GUERIT !

Il engage le chanteur qui accepte, et hélas met fin à sa carriere, pour chanter chaque soir un chant au Roi ! et ceci pendant tenez vous bien 20 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

voui voui, et même qu’il parait qu’il chantait toujours la meme chanson le meme couplet !!!!!!!!!!!!!!!

Bon Farinelli, fut quand même mis au rang presque de Ministre ! conseiller du Roi, mazette ! il acceuillait également les hôtes étrangers, et s’occupait aussi de l’Opéra !

Et pis crotte, il décida de quitter l’Espagne et de retourner en ITALIE, j va vous dire pourquoi aussi, because, yavait deux ecoles qui se disputait, L’une est dirigée par PORPORA  soutenue par lePRINCE DE GALLES  l’autre est sous la coupe de HAENDEL soutenue par le roi,GEORGE I

La bas il se consacre a tout ce qui est spirituel, soins, musique, rencontre, cool zen baba cool, si il était de notre époque il aurait ouvert un centre de relaxation active je crois lol

Les célébres muscisiens et compositeurs venaient le voir , tiens Mozart , mais Farinelli, resta simple, tranquille, discret, et hyper généreux, il a même étonné les gens de son époque, parceque vous savez à sa mort ? il a donné tout ses biens aux domestiques, et à tout ceux qui ont été gentils avec lui !

Il est mort en 1782 , bon calculez quel age il avait donc si il est né en 1705 hein ? ca fait quoi hein ?

bref j’attend votre réponse dans le compte est bon, et sinon il demanda qu’on l’enterre le plus simplement possible, en haut tout en haut d’une coline !

POUR AUTRE INFO

FARINELLI serait mort d’une maladie que les femmes ménopausées ont !

Figurez vous qu’on à exhumés son corps ya pas longtemps en 2006 ! pour en savoir plus au sujet de la castration qui donc était courant à partir de 1600 et en plus j’ai lu sur un site, que cela a duré en Italie jusqu’en 1870 !!!!!!!!!!!!!

On a découvert sur la dépouille, un épaissement de la tablette frontal, bon je sais pas trop les termes médicaux, mais donc une particularité spécifique à la maladie des femmes ménopausées on pense que c’est du a la castration, d’autres recherches vont s’établir

et encore une info, Farinelli, le plus grand chanteur d’opéra de notre temps avait donc une voix avec trois octaves et pouvait tenir une note pendant un minute sans respiration !!!!!!!!!!

Avan de mourir on a voulut ecrire sa biographie, il a répondu :

« –A quoi bon ? Il me suffit qu’on sache que je n’ai porté préjudice à personne.
Qu’on y ajoute aussi mon regret de n’avoir pu faire tout le bien que j’aurais souhaité.
« 

AVANT DE VOUS LAISSER, juste vous expliquer un peu mieux  LE CASTRA,

Vous l’avez bien compris, le castra, est un enfant à qui ont a oté les glandes de l’appareil génital, bon zavez compris

On fait cela avant la mue  comme cela ya pas l’hormone mâle qui vient. et puis toutes les transformations qu’un homme a à la puberté. vous vous souvenez messieurs ?

Bon du coup les cordes vocales vont s’allonger de plus de 50% et hop la voix Va baisser, le larynx lui va plus grandir, et le cartillage thyroidien ne durcit pas, et on voit la capacité thoracique grandir ! même parfois enormément !

c’est cela le truc, le mystère, du coup le  castra peut  combiner agilité et naturel, et puissance,, la pomme d’adam est pas vue, le larynx est tout petit et les cordes vocales comme un soprano

On va constater que les castras, avait de l’embonpoint, teint pale , beaucoup de cheveux,

Les castras sont donc « arrivés » en vogue lorsque les Arabes sont arrivés en Espagne, because les Eunuques, bah la les Eunuques, ont pouvait leur oter tout tout plus rien nada,

Mais pas les castras on laisse tout de même un truc , heu voui

Les Eunuques donc chantaient, du coup, cela a plu , du coup et bien hop on va faire pareil, pfffffffff

Le vatican était contre, mais bon on va créer des conservatoires !

C’est comme cela qu’on voyait les parents sacrifier leurs enfants pour qu’ils puissent vivre plus tard convenablement ! si c’etait des enfants pauvres dans des villages reculés, bah c’etait le barbier qui faisait l’acte, (le barbier c’est le nom des chirurgien enfin le type qui fait tout, c’est pas le barbier la barbe)

Plus haut je vous ai dit qu’on mettait l’enfant dans un bain chaud pour que les coucougnettes ramolissent, mais on pouvait aussi le mettre dans l’eau glacée pour pas qu’il s’évanouisse et en plus on lui pressait la carotides pfffffffffff pour eviter la douleur !!!!!!! en plus !!!!!!!!!!

Ceux qui s’en sortaient, donc allait avoir un maitre de chant donc ils etaient pris dans le conservatoire, loin de leur parent, imaginez le traumatisme de l’opération plus l’éloignement familial !!

Bon la ils avaient des privilèges MAIS , attention vie stricte style on se lève a cinq heures du matin ! et on se couche a 22 heures, pauvres enfants !

C’était des stars ensuite, la crise de nerfs, PATRICKKKKKKKKKKKK, et les femmes étaient complétement crok, en plus ils pouvaient faire craccrac, ouf ! du coup pas de risque de bébés surprises, donc les femmes étaient bien contentes

Cela a duré deux siecles !

MAINTENANT, ya plus de castra, mais des contre ténors, soprano,

Ils sont tous entiers, je précise

Mon chouchou c’est JAROUSKY, voila,

je vous en supplie à genoux ! ecoutez et regardez, j’ai tout plein de frisson en ecoutant, j’espère que vous apprécierez, je sais je sais mon billet est long

bisous tout à vous


Publicités