MORPHOPSYCOLOGIE

MORPHOPSYCOLOGIE

Je trouve cette science hyper interessante et passionnante,  et vous  qu’en pensez vous ?

Alors maintenant lisez mon petit moyen long billet, lol et après tout cela si je n’ai pas noté trop de bêtises vous pourrez regarder votre voisin ou voisine d’une autre façon.

Bon MORPHO cela veut dire FORME et LOGIE cela veut dire SCIENCE

NA ET NA ET NA

Est que vous savez, ba moi je le savais pas ! que cette science est vieille vieille d’au moins 5 000 ans !!!!!! et voui ! mais bon c’était pas trop au point

et pis vla ti pas qu’au Moyen age ben on se penche sur ce sujet et voui voui voui

et au 18 siecle voila enfin une étude sérieuse sur le corps et l’esprit , c’est LAVATER aidé par GOETHE qui va faire cela, voui voui, et donc après plein de recherche on va définir QUATRE types de visages , déjà défini par HARISTOTE ya heu la bagatelle de 2 000 ans !!!!

Bon on passe maintenant aux choses interessantes, hé hé

LES QUATRES TYPES

Hypcorate parle de tempérament

LE SANGUIN,  LE LYMPHATIQUE, LE NERVEUX, LE BILIEUX

j’ai dit Hypocrate par le picrate , c’est juste pour voir si vous lisez , je met n’importe quoi, bon bref lol

__ Le sanguin : un peu enrobé,  mouvements brusques et nerveux, aime vivre et bien  

__ Le lymphatique : cool raoul, deux de tension, a tendance au poids pas du tout émotif, très organisé  

__ Le bilieux : traits anguleux, durs, energique, coléreux , maigre, actif ,impulsif.

__ Le nerveux gestes maladroits, a l’air coincé , nez étroit , lèvres idem, personne d’esprit

 

 

BON MAINTENANT QUE NOUS AVONS VU LES QUATRE TEMPERAMENTS VOYONS L ETUDE DU VISAGE , HAN ! C’est bien !

D’abord même que on va bien prendre son temps, voui,

on regarde plusieurs choses (quatre au total)

L ETUDE DU CADRE (grand visage, cela va nous donner des indications expansion vitale)

LES RECEPTEURS SENSORIELS (ca va nous montrer les échanges visuel, gustatif etc

LE CONTOUR DU VISAGE  (donc ici indication relation avec le monde)

LA MIMIQUE

Ca y est ? vous vous regardez dans la glace ? zavez vu ?

bon de tout cela on va en faire deux catégorie ok ?

PREUMS ………………….. LE DILATE

DEUZE.……………………. LE  RETRACTE

Vous êtez qui vous ?

UN DILATE ?

Morphologiquement, Alors corps rond, massif, visage large, visage dit ouvert NA

Psychologiquement, tolérants et zaiment bien les contacts, sont joyeux et adorent avoir des potes, mais sont etonnés de voir que ya des gens qui sont pas pareil qu’eux niveau energie, ils sont realistes, et son spontanés, ils savent vite prendre des decisions

UN RETRACTE ?  j ai pas dis un detracté fffff arretez vos bêtises, je sais que mon billet est long !


Morphologiquement Alors on va avoir un visage long, et  les gneux heu les yeux enfoncés, et pis ils sont un peu raide , en tous les cas ils sont pas  bêtes du tout, meme qu’ils peuvent se trouver dans tous les corps de métier,

Psychologiquement :  ils veulent l’équilibre, ils peuvent se meler dans differents milieu,, ils ont meme en société ouvert malgré ce que l’on pourrait penser, mais , apres ils rentrent dans leur coquille, c’est pas des gens qui veulent forcement s’attacher, et questions amour ils sont pas toujours contents, ils leur faut la confiance , en tous les cas se sont des gens qui reflexionnent

BON VOUS AVEZ VU LES QUATRE TEMPERAMENT OK ?

VOUS AVEZ VU LES DEUX TYPES OK

MAINTENANT ON ETUDIE LE VISAGE

Enfin me direz vous ! ca faisait long hein ?

ETUDE DU VISAGE

  • La zone supérieure, dite cérébrale, La vous verrez l’lintelect , la raison , l’esprit, et pis regardez bien les yeux surtout le regard cela en dit long sur la pensée
  • La zone médiane, la c’est tout ce qui concerne l’affectif, voui voui, donc ya les gneux ho zut les yeux, les noreilles, le tarbouif heu le nez et la bouche et voui et voui, donc si vous observez bien vous en saurez des choses, mais je vais expliquer apres.
  • La zone inférieure,  alors la c’est tout le coté de l’instinct, ya le lobe de l’oreille, la machoire, le menton , le cou, arretez ca me chatouille,
BON ON CONTINUE A OBSERVER VOUI ,? Le tempérament, les deux types, la forme du visage ok vous y êtez ?
ALORS MAINTENANT NOW LADIES ET GENTLEMAN ON VA VOIR :
l’équilibre de tout cela , soit , la HAUTEUR , LA LARGEUR, LA PROFONDEUR,
  • Si les 3 zones ont sensiblement les mêmes dimensions,la c’est quelqun hyper équilibrée, style mec ou nana qui savent créer des projets et les mettre à terme, ffffff ils m’enervent j y arrive pas moi, moi suis plutot blonde a petit neurone
  • Si la zone supérieure, ou zone de la pensée est plus développée que les 2 autres,  alors la c’est le style concepte, mais pas trop realisateur .
  • Si c’est la zone médiane qui est plus développée, la c’est des gens qui sont régit par la sensibilité, controlée heu plus ou moins,
  • Si la zone d’action prédomine, donc le genre de mec tres realiste, et physiquement costaud et resistant des réalités. Il est physiquement


JE VOUS SENS IMPATIENT, VOUS TROUVEZ CELA LONG ET VOUS VOULEZ EN SAVOIR MIEUX ET DE FACON PLUS DIRECTE , VOUI VOUI, CA Y EST MAIS JE NE POUVAIS PAS OMETTRE DE VOUS RACONTER TOUT LE TRUC POUR REGARDER QUELQUN , VOILA MAINTENANT LE RESULTAT, ALLEZ RETOURNEZ A VOTRE MIROIR OU VOTRE AMI ? NAMOUR ? ou VOTRE CANARI
LE FRONT

Le truc avant tout est de voir son importance par rapport au visage, si il prend toute la place par rapport aux zones que je vous ai expliqué cela veut signifier un être dont la grande part est à la pensée.

    • si c’est un front vertical c’ est une de réflexion concentrée. il parait que c’est un front de femme souvent, car elles sont plus prudentes a ce qu’il parait, m’enfin c’est ce qu’on m’a dit,

                          si c’est un front oblique, c’est un signe de fonceur, souvent c’est les hommes, et plus le front est oblique et hyper incliné c’est un signe d’impulsivité  

  • Le front bombé c  est celui de l’enfant, candeur, puérile, imature ou a du mal a l’etre,  agreu areu areu . bombé a du mal à être mature.
  • Un front rond, signe de reveur, receptif, pas rationnel rationnel.
  • Le front rectangulaire  signe esprit etroit, faut le diriger, mais sinon apres il est tres realiste et objectif

LES YEUX

Quand je vous disais qu’il fallait regarder la profondeur tout à l’heure, bah regarder l’orbite ca va vous dire si c’est un retractés ou dilatés. degré bon ok si il a un noeuil enfoncé et l’autre pas enfoncé heu bon je sais pas moi !!!!! .


Les gneux  relevés du côté externe c’est des gens gais et tout dynamique YOUPI sont signe de gaieté, de dynamisme.


Des yeux « tombants » sentiments importants


Le degré d’ouverture des yeux c’est un signe important selon l’ouverture au monde , donc à vous de juger le degré  .

 

La forme des sourcils cela va vous renseigner sur l’energie de la personne


Les sourcils courts :  spontanéité.
Longs,  réflexion, de préméditation
Les sourcils désordonnés imprevisible


Bien ordonnés,  constance.
S’ils sont très rapprochés l’un de l’autre,  blocage affectif.
Ecartés,  ‘imagination

LE TARBOUIF, LE TARIN , LE PIF

 Nez long  : réflexion.  passé et futur sont liés, il se sert de l’expérience accumulée


Nez court, rapidos à la réaction, hyper spontané,


Nez aplati, timide,

LA BOUCHE

lA bouche va nous montrer notre vie affective et sensorielle

 bouche  gourmande. expansif, levres charnues extraverti

Bouche petite , repli sur soi, timide

Bouche proportionnée, équilibre entre instinct et sentiment  harmonieuse,

MACHOIRE ET MENTON

 Une mâchoire large  : force, resistance physique, sens pratique  


Une mâchoire étroite : timide , nerveux

Un menton rond : stabilité, 


Menton Pointu : nervosité ,

.
Un menton projeté est signe de volonté, d’arrogance,


Un menton en retrait manque de détermination, indécis 

Bon ce n’est qu’une vue d’ensemble cela est plus complexe que cela, moi j’ai pris des  documents  sur des sites, et sur des anciens cours d’initiation a la morphopsychologie, faut vous dire aussi que pour les quatre tempéraments on peut aussi les associer et cela forme encore une catégorie, mais bon sinon je voulais aussi vous dire, que le visage change aussi selon notre vieillissement et aussi notre personnalité, oui oui c’est vrai ! et c’est pour cela que finalement en vieillissant on voit à qui on a affaire, je trouve , l’âme ressort

Je voulais vous dire aussi, que les info que j’ai mis ne sont pas des défauts ni des qualités, donc faut pas juger votre voisin si il a le front comme cela ou comme ceci

ya d’autres choses aussi qu’on peut observer, comme les mains, le corps, etc, c’est pour une autre fois ok  ?

SACHEZ QUE CE QUI EST IMPORTANT C EST QUE NOUS SOYONS BIEN AVEC NOUS MEME ET  QUE NOUS PUISSIONS VIVRE TOUS EN HARMONIE

MOI Y VOUS ZAIME , votre Julie,



