BARBE ET MOUSTACHE

BARBE ET MOUSTACHE A TRAVERS LES AGES

Hello ! c’est mouai ! la tite mère julie, bien, voyons

la barbe et la moustache

ca fait guili c’est sympa

Tout remonte aux temps jadis, rrrrrrrrrrrr , les hommes préhistoriques à poils, heu poilus

De toute façon zavaient pas le choix, c’etait comme cela, donc photo prise d’un ex à moi mais j’ai cassé je vous rassure, lol

Alors savez vous, que ce sont les dirigeants, les chefs , les rois et patati qui vont decider du port de la barbe et moustache et que donc le peuple suivra ou pas ?

par exemple si on voit les statues egyptienne, on remarquera une barbe qui representera la divinité, sinon le peuple lui se rasera question hygienne et les pretres se rasent tout

les femmes haut placées aussi mettront un postiche de barbe, car c’est un signe comme quoi ils sont pres des Dieux, voui madame,

voyez vous le postiche ?

CHEZ LES GRECS

Bon idem, les divinités ont la barbe, mais une barbe plus « voulumineuse » on va dire, et donc idem, les rois voire meme les femmes nobles vont avoir soit un postiche soit une vraie barbe

Comme c’est un symbole de virilité, han ! les guerriers la portent, heu la barbe,

pour faire mode, ils laissent leur cheveux longs et se rasent un peu sous la lèvre pour laisser entrevoir la naissance du menton, et na,

là vous pouvez admirer ZEUS le Dieu des Dieux

LES ROMAINS

L’air aux mains, jeu de mot idiot pour voir si vous lisez, lol, donc ba on sait pas pourquoi ils se rasent, donc je vous en parle pas, d’accord ? parceque j’en sais rien d’accord ? bon bon j’y peux rien de toute facon meme les historiens ils savent pas alors c’est pas ma faute, on sait toujours est t il qu’ils vont plutot s’épiler que se raser, et pis un visage imberbe sera de toute beauté, et plus tard on laissera la barbe pour cacher les imperfections à ce qu’il parait, mais moi ce qu’en j’en dis, hein,

LE GRAND CESAR

LES GAULOIS

Oh c’est nous !

Donc les Gaulois etaient des sauvages pour les Romains, les gaulois avaient les cheveux hyper longs et de longues moustaches, vous connaissez vercingetorix et José Bové ?

Bon donc a force d’invasion par les roro, les romains, et ba les gau gau les gaulois ils vont prendre la mode et pis qu’ils vont se raser, voilà

LE MOYEN AGE

Vous avez Clovis, qui lui va donc porter la barbe courte

et vous zavez Charlemagne à la longue barbe, en fait , il avait en horreur la barbe, c’etait un peu pas pratique vous voyez, mais on le represente toujours avec sa barbe, en fait il voulait imposer le port de la moustache  à ses sujets, mais de longues moustaches, si bien que c’était trop trop genant que finalement au fur et à mesure on a abandonné cette mode

AU X SIECLE

la barbe redevient à la mode. seulement voilà Guillaume le Conquérant  veut pas , il dit que tout le monde se rase c’est obligatoire c’est comme ca  et pas autrement !

AU XVI SIECLE

Bon les années passent les siècles aussi, mais c’est au xvi que vla ti pas la barbe qui revient grace à qui ?

allez je vous raconte, donc le  clergé ne voulait pas de barbe, beurk beurk  qui disaient, c’etait signe de pureté, et voilà que le pape Jules II se laisse pousser la barbe, donc voilà la barbe à nouveau à la mode et donc vous avez l’exemple avec HENRY VIII,  FRANCOIS 1er, et CHARLES QUINT

donc ci dessus Henry 8

et ci dessous FrancOIS 1ER  et Charles Quint

AU 18 ème siècle  ls HUSSARD

AU 19 eme siècle

Les cheveux vont être courts, et la moustache sera hyper à la mode mais toute fine

et puis apres vous connaissez la moustache brigade du tigre ? et puis le vieilles photos aussi de vos arriere grands parents

20 Ieme Siecle

BIEN LA J AI TROUVE UNE IMAGE REPRESENTANT DIFFERENTS STYLE DE MOUSTACHES COIFFURES ET BARBES

EN CE QUI  CONCERNE LE 20 IEME SIECLE PLUS TARD JE VOUS FERAI UN SPECIAL BILLET, VOUS RETROUVEREZ LES MOUSTACHES DES ANNEES 1970 PAR EXEMPLE ET PIS LES BABAS COOL ET PIS ET PIS ET PIS, MAIS PAS TOUT AUJOURD HUI J’AVOUE AVOIR PAS MAL FAIT DE RECHERCHES  ET JE TROUVE PAS TOUT CE QUE J AIMERAI VOUS EXPLIQUER, AUSSI TITE MERE JULIE VA SE COUCHER

BISOUS MES AMIES AMIS POTES POTOS

