LE HENNE

UN ART

Cette tradition se situe surtout en  Afrique du Nord, les chtis africains ! lol  trève de plaisanterie, cette jolie coutume cela fait des siècles mais des siècles qu’elle se perpetue.

Dans les traditions Musulmane, et puis donc bon ramadan pour ceux qui vont bientôt le faire, donc cette tradition de l’Henné se fait pour les mariages, les circoncision kouik , les fêtes de l’Aid (miam les ptits gâteaux)

le truc c’est de protéger du mauvais oeil, voui c’est aussi un porte bonheur et un cosmetique.

Tiens vous connaissez Mesdames le shampoing à l’Henné, j’ai pas dis à l’ainée votre soeur gnaf gnaf, a l’Henné, voui ?

MAIS ON LE TROUVE OU L’AINE HEU L’HENNE ?

, Bon le mouton est un animal lainé aussi, gnaf gnaf

donc ous ké on trouve l’hénné hein ?

bah c’est un arbuste, voui , il sent  très fort et c’est donc l’ecorce et les feuilles séchées qui vont nous faire cette poudre colorante.

MAIS YA PAS QUE LA BEAUTE YA AUSSI LES SOINS

On peut dans certaines régions mettre du henné dans le creux de la main droite pour faire face aux difficultés du couple et se protéger du mauvais oeil

Le hénné est antiseptique et cicatrisant , et cette plante est utilisée pour guérir ou prévenir ainsi elle est

employée en cataplasmes contre l’eczéma, les mycoses, les furoncles, les abcès, les gerçures, les contusions… ou pour réduire l’inflammation et la douleur des entorses, luxations, fractures, etc

Pour les cheveux c’est anitpelliculaire, et pour les pieds il parait que c’est génial

Bon voyons un mariage musulman, alors le mariage se déroule sur plusieurs jours, et le dernier jour c’est le jour de l’Hénné enfin la nuit de l’Henné en fait cela veut dire trouver grâce, donc on va peindre les mains de la mariée pour qu’elle trouve grâce à son mari.

On fait appel à de véritables artistes , elles se nomment : HENNAYATES, voui voui et elles s’occupent de tout la robe, la coiffrue et patati.

Pour le tatouage, a l’origine il s’agissait d’un batonnet fin, maintenant elles ont des seringues de toutes dimensions, bon ba on se modernise quoi !

VOILA UN TOUT PETIT APPERCU DE RIEN DU TOUT, MAIS QUI PEUT VOUS DONNER L ENVIE DE RECHERCHER PEUT ETRE PLUS DE RENSEIGNEMENTS,

VOICI UNE VIDEO QUI VOUS EXPLIQUERA MIEUX QUE MOI, LES IMAGES PARLENT MIEUX

BISOUS DE VOTRE JULIE


Publicités