la mémoire ! heu de quoi je voulais vous parler ?

LA MEMOIRE 

Alors aujourdh’ui, heu quel jour sommes nous ?

http://video.femmesplus.fr/video/iLyROoafZlBm.html

La mémoire

comment que ca marche ? heu fonctionne ?

Tout ce passe dans notre cerveau dans un endroit qui s’appelle l’hippocampe !

c’est joli non ce petit nom !

Alors les infos sont transmises à l’hippocampe , infos concernant nos cinq sens,

l’ouie , l’odorat, gout, vue, goût

les infos donc vont se propager par les neurones

les neurones ont un truc qui se relie entre elles, c’est attention accrochez vous bien

les  synaspes

oauis !

des substances chimiques vont donc se charger de faire passer les infos , ce sont des neurotransmetteurs, 

NA

donc d’un neurone a l’autre ya des infos, comme des courants electriques

zavez vous compris ?

Bon

l’info elle arrive enfin à l’hippocampe, et là ya le tri selectif qui se fait

TOUT CE QUI EST VISUEL……………Lobe occipital du cerveau (arriere du cerveau)

TOUT DE QUI EST  SONORE ET VERBAL …… Lobe temporal (tempes)

TOUT CE QUI EST REFLEX MOUVEMENT……Lobe frontal (devant)


Toutes ces infos sont reliées ensemble c’est l’hippocampe qui  centralise en fait,

CONNAISSEZ VOUS LES DIFFERENTES MEMOIRES ,

voulez vous testez vos capacités ?

Alors cliquez sur ce lien, c’est le site de la cité des sciences pas de problèmes, et vous verrez plusieurs petits test hyper sympas et pas long à faire,

http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expo/tempo/defis/jeux_memoire/index.htm

Voila mon petit exposé est fini, il est pas très riche de renseignement car c’est un sujet un peu complexe, je voulais juste survolé et vous faire découvrir les deux videos sketches, et egalement le test de mémoire,

j’espère que vous aurez pris le temps de les regarder, et que vous aurez passé un bon moment de rire et de détente,

je pense tout de meme aux malades de la mémoire, comme ma grand mère hélas qui est partie avec ses souvenirs !

je vous embrasse tous tres fort mes amis

julie

