La FRITE

LA FRITE

ALLUMEZ LA VIDEO ET LISEZ L’ARTICLE AINSI AVEC LA MUSIQUE

CE SERA SYMPA

Vous regarderez la video apres,

merci

Suite à mon billlet sur les pommes de terre,

je me suis posée la question !

MAIS QUI A INVENTE LA FRITE ?


Bon alors, il parait que c’est en en 1781 avant que Parmentier ne fasse la promo de la patate (lire le billet précédent) que les Belges ont inventé la recette.

A Namur, les habitants pêchaient dans la Meuse des ptits poissons, c’était la misère, et ils voulaient donc agrementer leur repas.

Et pour cuire leur poisson, il utilisait donc la friture

. Mais les jours de grand froid la pêche elle était pas forcement bonne, alors idée génial, les belges ont découpé des ptis poissons dans la patate et l’on fait frire , trop fort !!!!!

Alors la frite est née, voui voui ! miam !!!!!

Bon, parlons de la France, tiens nous sommes en 1789, la galère ! la faim ! alors la soluce !!!! une petite patate ! voui frite sous le pont de la seine, on l’a même nommé la pomme du pont neuf !

Par contre les anglo saxons, l’on appelé la french frie, voui voui, et pourquoi ba parceque !

non parceque en fait même si c’est une recette Belge, quand les amerloques, heu pardon les zaméricains je voulais dire, ils ont débarqué, vla ti pas qu’ils ont gouté les frites, alors ils avaient beau se trouver dans les Flandres, puisque la bas ont parlait le francais dans l’armée belge, on a dit french frie,  (a preciser en plus que  to french là bas c’est un mot argot qui veut dire decouper en batonnet)

Bon apres la frite elle a été partout,

et compris dans mon assiette ou j’adore la manger,

c’est tout

