LES MAISONS POUR ANIMAUX DE JARDINS

 

LES HABITATIONS

separateur

Le billet ci dessous , vous expliquait les petits animaux vivant dans nos jardins et bien utiles

et bien nous allons les accueillir en leur offrant une maison, ok ?

 

separateur

MAISON DE LA COCCINELLE

regardez bien toute la video, vous verrez egalement le nichoir perce oreille dont je vous avais parlé, egalement le nichoir pour l’abeille,

 

separateur

JE VOUS AVAIS PARLE AUSSI DES VERS VOICI DONC UNE VIDEO

 

separateur

LES OISEAUX

NICHOIRS FACILES A FAIRE RECUPERATION

separateur 

LES PAPILLONS

Il y a un arbre , enfin un arbuste, il s’appelle l’arbre à papillon, moi j’en ai toute une rangée en allée chez moi, c’est un arbruste hyper rustique il pousse partout, moi il pousse dans les cailloux de mon allée ! et cela me fait une haie, les fleurs sont en  grappes mauves roses, c’est joli, et les papillons adorent y  venir, trop fort, !

 

LE HERISSON

Nichoir refuge pour herissons. Plans, dimensions, conseils

Le tas de feuilles est ici mis à titre d’exemple. Le refuge pourra aussi bien se trouver sous un tas de branches ou de bûches. L’essentiel est que l’endroit soit tranquille, à l’abris du froid et du soleil.

Ce qu’il ne faut pas faire : Lui donner du lait. Le déranger (surtout pendant son sommeil hivernal ou lorsque les petits sont au nid). Enlever un hérisson dans la nature pour le ramener chez soi. Mettre des produits chimiques dans le jardins (anti-limaces etc…).

BON BRICOLAGE A TOUS

JULIE

 

 

