Mlle de Maupin

MADEMOISELLE DE MAUPIN
Vous vous souvez des autres billets, sur les hommes célébres travestis, ?
Le chevalier EON
l’abbé de CHOISY
le petit Monsieur,
et bien il y a eu aussi des dames,
Mademoiselle de Maupin
Cette Dame, donc Francaise, vit donc au 17 eme siecle, des livres, des aventures comme un super connu de Dumas, Théophile Gauthier,  des films, ont été écrit et on eu grand succès,  bref, sachez qu’elle a existé ! ce n’est pas un personnage de fiction
D’abord sachez qu’elle était escrimeuse !!!!!!!!! elle donnait des duels, des combats, spectacles
Un sacré personnage, on dit qu’elle avait le sens du relationnel, obtenait ce qu’elle voulait, c’etait une femme dynamique, fonceuse, et une grande passionnée
Elle s’habillait en homme, cape, épée, mais il parait qu’elle était super canon, style grande  , musclée, style sportive, sa peau était blanche , la mode a cette époque, et ses cheveux chatains avec des reflets blonds ! avaient des boucles naturelles, meme pas de permanente, bref le genre de nana qui enerve, les hommes because bon on comprent, mais les nanas, crotte zut , c’est pas juste quoi !
en plus des cheveux, fffffffffffff, elle avait des yeux bleus superbes, un nez plein de personnalité et on dit que ses levres etaient sensuels, ffffffffffffff  meme ses lolos, il parait, que c’etait la classe, fffffffffffffffffffffff bon j’arrete de la décrire parceque je me sens moche
alors elle etait escrimeuse, mais en plus, voui, elle etait une grande star au théatre, je vous dis pas, l’OPERA DE PARIS,
parceque pour finir la description, elle avait une voix, de contralto, ba oui yen a  qui naisse avec tout ce qu’il faut ! elle jouait aussi des roles d’hommes,
elle a été élevée  comme un garcon, et s’habillait en homme et lorsqu’elle était habillé ainsi on pouvait se tromper et il parait, je fais la commère, venez je vous le dis dans le creux de l’oreille, oui, elle aimait les femmes ! et les hommes   hannnnnnnnnnnn i ly a plein d’histoires mais bon je dis rien, tout cela ne nous regardes pas,
il a été dit que ces compétences a l’épée ont été exceptionnelles

 

Il parait qu’elle s’appellait, bah voui c’est pas ma faute, JULIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

En fait sa vie est passionnante, elle a eu des tas d’aventures, c’est pour cela aussi que la litterature s’en est emparée, mais sachez qu’elle a fait plein de choses dans sa vie, amant, maitresse, couvent, combat, theatre, bref,

la pauvre est décédée dans l’oubli

NEE EN 1670 elle meurt en 1707

A BIENTOT , j’espère que cela vous a interesser, vous pouvez voir le film ou lire le roman de Théophile Gauthier pour poursuivre, vous verrez c’est passionnant,

JULIE

 

mon billet est un peu plus petit que d’hab, mais bon suite aux changements avec les blogs, j’ai plus trop envie, là je fais les fonds de mon pots de courage mais voila, bon a plus , mes amis, vous m’avez été important pendant tout ce temps,

 

 

 

