amours celebres

AMOURS CELEBRES
 
billet 1 
VICTOR HUGO ET JULIETTE DROUET  
 
extrait d’une lettre de Victor Hugo : Dans trente ans tu seras belle encore, dans trente ans je serai encore amoureux. Nous nous aimerons, n’est-ce pas, mon ange, comme aujourd’hui, et nous remercierons Dieu à genoux.
 
 
 
 
 
 
extrait d’une lettre de Juliette Drouet :  Je fais tout ce que je peux pour que mon amour ne te dérange pas.
Je te regarde à la dérobée.
Je te souris quand tu ne me vois pas.
Je mets mon regard et mon âme partout où je voudrais mettre mes baisers : dans tes cheveux, sur ton front, sur tes yeux, sur tes lèvres, partout où les caresses ont un libre accès…
 
 
 
 
 
 

Guillaume Apolinaire à Madeleine Pagès, août 1915 :

” Madeleine, je serre votre souvenir comme un corps véritable/ Est-ce que mes mains pourraient prendre de votre beauté/ Ce que mes mains pourraient en prendre un jour/ Aura-t-il plus de réalité ? “ 

 

Voltaire à Madame Denis, décembre 1745 :

Je vous embrasse mille fois. Mon âme embrasse la vôtre, mon vit et mon coeur sont amoureux de vous. J’embrasse votre gentil cul et toute votre adorable personne “ 

 

Simone de Beauvoir à Nelson Algren, mai 1947 :

” Je vous sens avec moi, vous me prenez dans vos bras, je me serre contre vous, je vous embrasse comme je vous embrassais “ 

 

& Henri IV à Gabrielle d’Estrées, février 1593 :

” Mon bel Ange, si à toutes heures m’était permis de vous importuner de la mémoire de votre sujet, je crois que la fin de chaque lettre serait le commencement d’une autre “

