l armada

COMME D HABITUDE
 
ALLUMEZ LA VIDEO ET LISEZ MON POEME
 
AVEC MES REMERCIEMENTS
 
JULIE
 
 
 
 
            
 
 
attendez bien que la musique démarre,  
 
 
 
 
 
 
lisez pas trop vite pour rester dans la musique, enfin si c’est possible, car moi j’ai écrit en fonction enfin bref lol 
 
 
 
 
 
L ‘ARMADA
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
la lande de bleu et de jaune,
 
la roche dentelée
 
et la puissante…
 
la verte emeraude !
 
 
 
 
 
 
l’écume fracassante
 
le sel dans l’air en goutellettes
 
le moulin  et ses ailes
 
goelandesques
 
tournoi dans le ciel bas 
 
de nuages….   
 
 
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
et ma joue que la bise reçoit
 
et mes cheveux au vent  de l’ouest…..!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
les voilà je les vois
 
au loin comme fiers  et droits
 
les mats !
 
 
 
 
je les guette
 
du soleil rouge qui se noie
 
les voila,…..
 
l’armada !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
c’est beau comme un champs  de fleurs bleutées aux  pétales de voiles  blanches
 
 
 
Ils sont là, prés de la côte , ils viennent,
 
je les attend,
 
 
 
 
 
et de brises  lames ,
 
la proue
 
tire des bords
 
 
 
 
 
le tapis d’or
au pied des roches
et chevelure d’algues
 
 
 
 
la coque nacré de coquillages
et l’oeil du phare
 
 
 
 
 
les voilà !
 
 
 
 
 
je tourne en valse pour les applaudir
 
 
la gavotte
 
 
 
 
 
 
 
 
le son de la respiration de la mer
 
qui avance comme les navrires dansent
 
d’écume blanche
 
en tourbillons et jet de bouquet blanc
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
je leve mes bras
et mes yeux a l’horyson
 
admire les grands !
les beaux
 
les seigneurs du vent
 
 
 
 
 
 
 
 
 
moi au bout de la terre
et mon coeur ému, je les regarde
les voila
l’armada
 
 
 
 
 
 
 
je ressent la puissance
et dans mon sang
les anciens marins de mon passé
cette mémoire ancrée
 
 
 
 
 
 
 
danse la planète 
et ta robe bleue de dentelle blanche
se met à tourner
 
 
 
 
 
 
 
 
 les voila
l’armada
 
 
 
Julie,
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
