un ptit train

un pti train        
 
 
mettez en marche la video sans la regarder
et lisez mon poeme ci dessous
comme d’habitude
merci !
 
 
 
 
LE PTIT TRAIN CHOUCHOU
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
un ptit train, dans la campagne
qui fait chou chou
un ptit train ,
qui suit les rails
qui grimpe les montagnes
et la loco, loco qui veut dire fou en espagne
 
 
la loco  motive………….
 
 
 
 
heu j’en sais rien !!!! toujours est il que je déraille  !
 
 
derriere moi, je traine, des petits wagons
et à l’intérieur,
bien assis, des gens , et des souvenirs
que je trimballe ds ma mèmoire      
 
 
 
ya des passagers qui descendent, d’autres qui montent
yen a qui ont des tikets d’autres pas,
 
et je roule en fumée ,
 
chou chou, c’est moi qui passe
gare !!!!!!!
 
 
 
 
 
comme la vie est bizarre,
ya des arrets, des voyages 
 
des baggages
 
des tunnels tout noirs, et du soleil au bout,
 
de la pluie qui brouille tout ,
 
des paysages  qui défilent, comme des visages
 
et le controleur qui passe
 
 
 
 
zavez votre billet, ?
 
billet de quoi !
 
votre billet de passage, de pas sage
 
heu !
 
 
 
mon ptit train train quotidien,
 
qui m’amène ou
 
dans ce voyage
 
vois age
 
 
et j’avance chou chou
 
moi ds mon ptit train
 
c’est moi le conducteur !
 
je suis le chemin de fer, le chemin de faire !!!!!
 
pas facile !
 
mais bon, ya du monde sur le traffic aussi !
 
chou chou,
 
 
 
 
je veux pas finir au musée, mais amusé dans cette promenade
 
je m’essoufle en grimpant la montagne
 
et hop je vais a tout allure dans la pente qui me descend
 
chou chou
 
 
 
 
c’est comme cela les trains de passage
 
qui vont tous finalement au meme endroit
 
avec entrain !
 
 
 
 
en train de fer quoi !!!!!! en train de faire coi  
 
la vapeur, va peur, va t en
 
courage,
 
on s’essoufle, chou chou
 
mais on roule,
 
comme on nous roule aussi
 
 
ba tant pis, c’est la vie,
 
ya qu’a suivre l’intineraire !
 
les passages à niveaux !
 
à nigaux
 
 
la voie ferrée
 
la voix fait ré, comme do mi sol la do
 
chou chou
 
 
 
et vla ti pas le terminus !!!!!!!!!!!
 
et apres ?
 
 
 
 
 
heu apres je crois qu’on prend l’avion
 
chou chou  et  vroum , vroum , vroum  vroummmmmmmmmmmmmm
 
 
 
 
 
 
 
 
 julie
2010
 
 
 
 
 
