Les sentiments pollueurs

LES SENTIMENTS POLLUEURS
j’ai fait récemment un billet sur la colère, vous m’aviez laissé de nombreux com, hyper interessants ! maintenant j’ai envie de vous parler des sentiments pollueurs qui découlent de la colère,
dites moi ce que vous en pensez aussi !
 voilà depuis quelques temps voire longtemps même ! des tas de sentiments gênent mon bonheur donc, je travaille sur moi et je vous en fait profiter, en contre partie je veux bien aussi vos conseils !
donc
LA COLERE
Une fois installée en nous, elle va nous amener à de la rancune, et desfois des remords, berk berk berk !on peut même avoir envie de taper quelqun, voire l’insulter, voire se rémémorer des choses et des choses toute la journée et du coup voire meme ennuyér son entourage !!!!
reportez vous à mon billet sur la colère il y a des soluces et aussi des conseils de certains blogeurs, vous verrez c’est interessant
LA HAINE
BRRRRRRRRRRR ! on est tellement en colère qu’on peut en arriver à la haine !
ce sentiment pollueur va nous envahir et multiplier la colère ! notre pensée va être comme voilée à la réalité du vrai problème
pour s’en défaire :
laisser ce qui vous fait violence, tout sentiment qui vous arrive est étudié pour ! comme la fievre pour une infection
puis apres un temps essayer de respirer de vous isoler, et essayer de voir ce qui il y a derriere la haine, souvent ce qui provoque la haine est quelque chose d’autre par rapport à un probleme beaucoup plus profond qu’on aurait subi et non élucidé dans notre passé.
le mieux c’est d’analyser et d’une pourquoi je suis si en colère envers une personne, et qui elle me rappelle, et en quoi son comportement m’est deplaisant
ensuite s’eloigner de la personne pendant un temps, pour décanter la chose
ensuite aprendre à regarder l’autre avec tolérance voir pardon, (je sais pas fastoch) mais en etant ainsi on devient bien plus grand et plus fort que l’autre, car on comprenant on va dire la connerie de l’autre, du coup on est supérieur, du coup etant supérieur on ne peut pas nous atteindre, et on regarde l’autre plus en compassion que en haine,
etre bon c’est cela pour moi, c’est pas toujours dire oui, mais etre compatissant, du coup on est meme hyper fier de soi !
LA RANCUNE
  berk berk berk,
c’est quoi ?, c’est la sensation d’une accumulation de reproches qu’on garde en nous et qui de plus en plus vont augmenter !
pour s’en défaire on peut restituer la violence que l’on nous a fait, en le disant à l’autre et en se positionnant, c’est à dire se libérer,
bien sur pas d’un seul coup, mais au bon moment sans agressivité, en donnant son ressenti et en n’agressant pas l’autre pour eviter une dispute à nouveau,
cette rancune peut tres bien devenir apres quelque chose de bénéfique dans le sens ou elle ouvrira un dialogue, parlez de vous de ce que vous avez ressenti, ‘j’ai été vraiment blessé lorsque …. » et surtout pas , « oui tu m’a fait ci un jour tu as dis que …. » comme dis Jaques Salomé, le tu , tue.
LES REMORDS
berk berk de crotte de crotte
Et voui ! on est tous pareils, on commet des fautes, et pis apres on s’en veut ! on se sent coupable c’est affreux comme sentiment , on ne s’est pas controlé a temps !
on fait quoi alors ?
on réflechit calmement, une fois la colere passée, et on se cherche dans la petite tête la raison exacte sans se voiler la face de ce qui a motivé nos actes
on va voir la personne et on reformule des phrases, ok pas facile de demander pardon,
mais vous pouvez aussi, dire « voilà , hier, j’etais mal, et ce que je t’ai dit n’est pas ce que je voulais dire, et patati, »
on peut aussi, se pardonner à soi meme, et ne pas voire tout le temps le probleme, il y a aussi de bonnes choses que l’on fait, ca arrive de déconner !
finalement le remord si il est bien étudier peut nous permettre d’avancer !!!! car ils prouvent que nous sommes receptifs à la peine que nous avons pu faire, du coup, comprendre l’autre, et du coup nous prouver que nous sommes pas des affreux, car nous ne sommes pas egoistes puisque on a de la peine de ce que l’on a fait,
c’est ti pas vrai hein ?
VOILA MES AMIS , UN PETIT BILLET POUR OUVRIR LA COMMUNICATION
AVOIR VOS AVIS
VOTRE PARTAGE
POUR GRANDIR
EVOLUER
POUR APPRENDRE A AIMER
BISOUS A TOUS
 JE COMPTE SUR VOUS POUR VOS COMS !
