pour les bretons et ceux qui aiment la bretagne

POUR LES BRETONS
ET POUR CEUX QUI AIMENT LA BRETAGNE
ET MÊME POUR CEUX QUI CONNAISSENT PAS CETTE REGION!
 
lol
 
 
 
 
 
Bienvenue sur ce billetSPECIAL BRETAGNE! Nous allons voyager Donc la bas sur la COTE OUEST ouais!
 
 
 
En premier lieu pour sourire, Une petite vidéo amusante je trouve: Bonne lecture
 
 

          

LA nouriture!

 

Bon qu’est ce Qu’ils mangent les bretons hein? des Sangliers?

Des galettes !!!!! ba voui, mais pas Comme dans les restau, excusez moi les restau, mais là galettes aux poivrons ou la galette bolognaise moi ca le fait pas, non non! moi veut y la Galette de ma mémé bretonne, Galette Saucisses ou à l’oeuf, AN et NA et NA!

 

VOICI LA RECETTE

         

UNE AUTRE RECETTE ENFIN C EST PAREIL!

         

 

Le Mouton du Mont St Michel, Mouton Du Pré, Salé, et voui ils mangent pas que des galettes non plus!

 

         

 

En pâtisserie, il ya bien sur les crêpes, les fars bretons, Qui sont Soit à la pomme, raisins secs, Soit aux pruneaux et N’oublions pas Le Quart Quart

Et le fameux:

Kouign Aman !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!

         
 
 
 
Bien sur il ya plein plein de recettes et de boisson, Comme le cidre, le fameux chouchen le vin blanc du Pays Nantais, mais c’est Juste Fais Un petit billet pour que je vous Mettre l’Eau à la Bouche!
 
 
 
LES BRETONS AIMENT JOUER, DANSER, SE REUNIR
 
 
Leur jeu
 
Le Palet
 
Le Palet          
 
 
BRETONS SONT TRES HOSPITALIERS ET AIMENT LE MELANGE DE LA CULTURE
 
REGARDEZ CETTE VIDEO AFRO BRETAGNE
 
 
 
 
TROP FORT!         
 
 
 
MELANGE KABILIE CELTE
 
       
bretagne senegal
 

   

 
 
je peux vous Mettre des videos traditionelles mais je sais que vous pas allez regarder Parceque lun. billet est trop long, je vous connais maintenant hé hé! Donc j’ai Mise sur des videos originales AFIN d’Attirer votre attention et vous faire decouvrir plutot des nouveautés
 
hé pas bête la Julie!
 
 
Pour finir voici une derniere vidéo, Qui vous montre Plusieurs paysages si cela vous dit!
 
 
  
 
 
ET PUIS POUR VRAIMENT FINIR CE PETIT MAIS SI PETIT BILLET
CHANTONS ENSEMBLE S’IL VOUS PLAIT
COMME SI NOUS ETIONS TOUS REUNIS
DONC ALLUMEZ LA VIDEO ET DEROULEZ LE BILLET CAR YA LES PAROLES 
EN DESSOUS
UN DEUX TROIS C’EST PARTI !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 
 
 
LE MOULIN DE GUERANDE
 
 
 
 
Paroles Gilles Servat Le Moulin De Guérande

Le Bourg de Batz debout sur les Marais
Le Croisic tout au bout du Grand Traict
Sous ces veilleurs les souvenirs m’attendent
Et l’enfance en moi comme un matin

Par-dessus le manteau d’Arlequin
Où les œillets se fendent
Sous le sel de Saint Gwénolé
Tournaient, tournaient les ailes du moulin de
Guérande
Sur les grains de mes jours envolés

Chemin de mer aux talus de rochers
Entonnoir de granite écorché
Passaient nos jeux passaient nos vies gourmandes
Sur le clair sablier de Port-Lin

La mer a fui l’auge de Saint Goustan
A l’orée des lents oiseaux distants
Mon père penché ramassait des amandes
Des fruits de nacre et des couteaux marins

Sur son balcon allumé de bouquets
Ma grand-mère qui regarde les quais
Et les marées balançant des guirlandes
De bateaux beaux comme des ravins

Des soirs dorés des vieux cars fabuleux
Le soleil dans le pare-brise bleu
Citron brûlant éblouissante  

 
 
 
 
J’espère que vous avez apprécié cette si jolie chanson
et que vous avez chantonné
et meme si vous avez chantonné faux
bah vous avez chantonné et votre coeur s’est égayé
 
 
DE VOTRE julie
 
Publicités