le bonheur

 

 

LE BONHEUR !

 

 

EN FIN DE BILLET DEUX VIDEOS SYMPA, SURTOUT UNE DAME DE 80 ANS

QUI NOUS EXPLIQUE COMME ELLE FAIT POUR ETRE HEUREUSE

CA FAIT DU BIEN !

 

ET PIS UNE AUTRE AUSSI AMUSANTE POUR VOUS FAIRE RIRE

MAIS JE CROIS QUE VOUS LA CONNAISSEZ 

 

        

lD’ABORD C’EST QUOI LE BONHEUR ?

 

 

Le bonheur est un état, un état de satisfaction, de joie de bien être, tout simplement sans chercher midi à quatorze heures

ya des ptits bonheurs et des grands

Pour moi nous naissons déjà avec un potentiel de bonheur, car l’enfant pense à jouer, rever, il

s’extase de tout, et il pose toujours des tas de questions

c’est quand il devient grand que les questions ne sont plus les mêmes et où il perd alors son inocence !

bref on deviens grands et desfois on se complique et helas on voit aussi la réalité des choses

pas toujours évidente à supporter,

bref notre bonheur au départ va être parsemés d’embuches

et c’est donc sur ce chemin de bonheur qu’est la vie,

que nous allons rencontrer des ptits et grands malheurs, comme des cailloux sur notre route

donc,

 

 

METHODE A JULIE

 

Donc pour plus déprimer, mettez dans votre cerveau

que normalement la logique fait que on doit etre heureux

ensuite sachant cela, on va combattre les obstacles , et ne faites pas le contraire !!!

style "ah la vie c’est que du malheur parsemée de petits bonheur NON NON !!!!

(ps, je parle de vie courante, et pas je sais de graves problemes comme la maladie

et la faillite , je sais tout cela est difficile)

 

Alors :

Faites une échelle de valeur

de zéro à dix

 

le zéro et le plus grand des bonheurs, la naissance et le dix etant le plus triste, le décès

ensuite dès que ya un truc qui va pas situez vous dans l’echelle de valeur

desfois on se prend la tête pour plus qu’il ne faut, donc ca permet de relativiser

 

ensuite

que faut il pour etre heureux ?

trois choses :

1

L’amour (compagnon, enfants, parents,amis, passions)

2

la santé

3

les sous enfin au moins de quoi vivre

 

ALORS REPRENONS UN PEU LES SUJETS

LA SANTE

 

LA SANTE, comprend deux choses !

la santé physique et la santé moral (cé ti pas vrai ?)

et en plus les deux sont liés

DONC :

PRENEZ SOIN DE  VOUS !!!!!!!!!!  je sais c’est chiant les controles , les visites docteur, mais vaut mieux

prévenir que guérir !

surtout vérifiez bien vos quenottes, et vos yeux, mais les dents c’est hyper important ! la tension ! aussi ! vous ferez

également des controles de sang, OK !!!!!!!!!!! VOUS ALLEZ M’ECOUTER OUI OU CROTTE !!!!

bon on se calme !

ensuite,

pensez à bien dormir, à bien manger, et faites des exercices de sport ! (ok pour le crac crac)

sinon, le sommeil : je vous assure c’est hyper important,

donc LE SOMMEIL

 

regardez pas la téloch trop tard, oubien enregistré pour les jours de pluie les films ou emissions, qui

vous interesse, ensuite, prenez un bouquin, ou musique relax, avant le dodo, un bon bain chaud, et mangez pas trop gras

VOICI DES VIDEOS SUR LE SOMMEIL

 
 
 
Voici une autre video sur le sommeil c ‘est bien expliqué, malheureusement je sais
pas pourquoi on voit pas l’image mais cliker sur le lien vous verrez la video
quitte à la stopper si cela vous plait pas
 

 

LE MATIN

 

VIVE LES BISOUS !

 

 

 

Bon si possible petits smaks de bonjour à tout le monde, ensuite avec votre mine déconfite

bon petit déjeuner, et toilettes sous la douche pour le coup de fouet, et mettre de l’eau

dynamisante sur le corps, si si ca y fait, sinon friction avec gants de crin et eau de colonne

bon voici quelques exercices si vous avez le temps,

sinon d’autres exercices pendant le boulot si vous êtez au bureau

 

 
 
dans la journee
 
toujours le meme probleme avec les videos !!!!
 
bon j’ai mis des videos mais il faut cliquer dessus apparemment
pour les voir donc cliquer ce sont des exercices a faire devant
l’ordi pour soulager les yeux, le visage, etc
c’est bien si je voul’dis, bon quoi, !!!!  je vais pas me facher
parceque j’en vois une ou
deux personnes qui deroule le billet sans voir les videos

si si je les vois !!!!!!!!!!  
 
 
 
 
n empeche que ca m enerve qu’on voit pas la photo de la video
si ya quelqun qui sait pourquoi cela fait cela j’aimerai bien qu’on m’explique
donc video suivante le repos des yeux devant l’ordi
 
 
 
 
 
 
DANS LES TRANSPORTS PRENEZ UN BOUQUIN COOL, OU PETITE SIESTE, OU EN VOITURE
EMISSION QUI VOUS INTERESSE OU MUSIQUE DYNAMISANTE, PENSEZ TOUJOURS
A VOTRE CONFORT ET A VOUS FAIRE DU BIEN
INUTILE D AVOIR LA RAGE OU S ENERVER DANS LE METRO OU AILLEURS
ON ARRIVERA PAS PLUS VITE
 
 
AU BOULOT PENSEZ A BIEN VOUS REGENERER PENDANT LA POSE REPAS SI POSSIBLE POUR CERTAINS
QUI SAVENT LE FAIRE, YA LES MICRO SIESTE, (pas avec la superbe secretaire !! vous etes
peut etre marié, non mais !) et regardez pas les sites coquins non plus sur internet le patron
risque d’arriver, surtout que lui il connait la combine vu qu’il fait pareil)
 
 
SI VOUS ETEZ UNE DAME AU FOYER, J’AI PAS DIS DANS LA CHEMINEE, n’importe quoi !!!!
BREF, VOUS AUREZ PRIS SOIN DE FAIRE VOTRE EMPLOI DU TEMPS, COMME UN CHEF
D ENTREPRISE, ET IDEM, PRENEZ AU MOINS UNE HEURE RIEN QUE POUR VOUS,
JE PARLERAI DES FEMMES AU FOYER PLUS TARD, SI CELA LES INTERESSE
 
 
DONC LE BUT C’EST DE PASSER UNE JOURNEE EN EVITANT LES STRESS INEVITABLES QU ON NOUS
PROPOSE    RRRRRRRRRRRR
 
 
stress au boulot MDR 

 

 

vaut mieux eviter le stress non ?, pour cela donc le sommeil est important, et aussi

une autre  façon de voir les choses, vous verrez tout est de la façon dont vous

constatez ou vous regardez les choses, ya vraiment une difference,

je donne souvent en exemple, ceci :

vous vouliez pasesr un week end a la mer, zut il pleut en bretagne,

soit : vous ralez en critiquant cette région

soit : vous trouvez cela beau, la mer qui s’agite, la pluie fine, le fait d’avoir un ti peu froid

mais vite rentrer au chaud avc de bonnes crepes,

bon votre collègue vous fait suer,

soit : vous le trouver con, idiot, vous avez envie de le taper

soit : vous le regardez en vous disant qu’il doit etre bien malheureux dans sa vie

sans doute un blem familiale ou perso !

souvent les gens qui vous font du mal ont mal,

bon ok faut etre bon mais pas con

je vous dis pas d’accepter, mais de comprendre l’autre, ainsi votre tolérance gagnera sur votre colère

 

LA SANTE MORAL

 

Si dessus donc j’en parle, changez votre vision des choses, comblez vos manques, vivez vos passions

donnez de l’amour meme si l’autre ne vous le renvoie pas

la haine engendre la haine, l’amour donne l’amour

une journée est importante

ne la gachez pas

situez vous ds l’echelle des soucis vous verrez que vous pourrez gerer

surtout oter les sentiments pollueurs

comme

LA HAINE

LA COLERE

LA RANCUNE

 

chaque jour ayez une pensée , un regard sur qq chose de beau, gai, mais agréable

je le dis souvent, cela peut etr un moineau, la neige sur les arbres, une blague entre

collègue, bref, habituez votre cerveau a des info agréables, car lui il emagazine tout

et du coup a force de lui donner du mauvais, votre inconscient et le subsconcient enfin

bref les trucs machin chouette psy, vont faire que vous serez à plat,

exemple si vous allez voir un film triste et plein de violence ?

vous en sortez comment du cinoch ?

HEIN ?

elle a ti pas raison la ptite mère julie ?

bon imaginez que vous vous dites ts les jours , beurk beurk beurk

ca va donner quoi ?

donc résumé,

on ote les sentiments polleurs

on positive

on voit des petites choses sympas de la vie pas compliquées

si à force de mettre dans sa tete des petits bonheurs de rien du tout,

a la fin vous aurez une montagne de bonheur,

c’est comme un chateau de sable

mais sachez que comme le chateau de sable le bonheur est vite englouti

par la mer, alors faites y gaffe, monter votre bonheur trankilos à l’abri

et protéger le…

 

autre chose,

sachez demander !

bon pour certain c’est la priere, mais sinon, ecoutez moi

vous voulez qq chose, et bien si vous vous le formulez de facon profonde

avec la bonne phrase, les choses viendront a vous,

JE SUIS PAS BARGEOT  LOL

exemple

je cherche une maison avec un plus grand jardin, zut zut je vois rien

tout est cher, bah si je formule bien ma phrase, je dis

"il faut que je trouve une maison dans mes prix avec un jardin plus grand"

bon ma phrase est idiote, mais donc votre cerveau sera donc en alerte et mine

de rien, vous verrez que sans vous en appercevoir, vous allez voir des infos

des pubs, sur des maisons, porqué ,? BECAUSE : vous avez donné une info

a votre cerveau et il cible toutes les infos, (ya rien de surnaturel)

bon j’ai demandé un mec style brad pitt, j’ai toujours pas lol !

donc je récapépette

le matin bisous a toute la maison

toilette et du sent bon

bien habillé

un bouquin pour le train

une émission ds la voiture

des pensées positives, 

au boulot ou a la maison on se  dit c’est comme kolantha je fais mes épreuves

et du coup on est fier , on est un héro

le débile, le chauffards, le collegue chiant, et tous les aléas de la journées

faront de nous des vainqueurs, je sais je sais, c’est fastoch

MAIS SI JE VOUL DIS !!!!

RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

 

bon je continue mon billet hyper long je sais je sais,

 

 

LE SOIR

Mangez pas trop gras svp

regardez un bon programme teloch,

vous couchez pas trop trop tard,

calinous, et tout ce qui s’en suit,

bref, ca me regarde pas

ensuite chez vous

ambiance bougie, odeur relax, zik zen,

les pieds en éventail

massage par votre conjoint,

le conjoint, pas le con   joint (sinon changez en)

ouais auois c’est nul ma blague

donc le soir faites tout pour vous relaxer,

eviter les apéros !!!!!!!!!!!

discuter avec les enfants si vous en avez, c’et mieux que de leur balancer votre pantaufle

en criant va te coucher, non j’exagère,

mais profitez un maximum de vos etres aimés,

le soir c’est à vous

et pis le week end idem,

bon pourquoi je fais ce billet à la noix, comme si vous ne faisiez pas tout cela

enfin ! c’est julie la zen du moment

 

JE VAIS ARRETEZ LA CE BILLET, CAR JE SAIS PAS SI IL INTERESSE GRAND MONDE

TOUJOURS EST IL QUE SI VOUS VOULEZ QUE JE LE CONTINUASSE, JE LE CONTINUASSEREZ

AVEC DONC UN BILLET COMMENT VAINCRE LA HAINE , LA COLERE ET LA RANCUNE

 

CA VOUS INTERESSE VOUI OU V’NON ?

 

DONC SI OUI …………..répondez oui

SI NON………..répondez non,

avant lisez si c’est possible cette video d’une dame qui explique comment elle fait pour etre

heureuse, finalement en deux minutes, elle fait mieux que moi et mon baratin

je voulais mettre la video au début, mais  je voulais que vous me lisiez

 

bisous

 

DONC VOICI LA VIDEO EN ESPERANT QUE ELLE PASSE

 

LE BONHEUR PAR LORRAINE MORIN

80 ANS

 

ET POUR FINIR EN RIGOLANT :

 

