LA COLERE forum

LA COLERE
 

comment vous maitriser
regarder et souriez en regardant la vidio ci dessous et apres lisez mes petits conseils, a la fin du billet il y a une autre video
un psy explique comment se maitriser, et svp pouvez vous participer à ce petit forum
dites moi comment vous vous maitrisez, vos expériences et aussi vos colères comment vous est il arrivé de péter les plombs !
 
 
 
 
 
 
 
Nous l’avons tous ressentie, quelques fois maitrisée, quelques fois explosée, mais toujours elle fait mal !
 
 
C’et quoi la colère ?

Vous le savez nous sommes envahis d’emotions , de sentiments, de ressentis, de choses plaisantes et de mauvaises choses désagréables, toutes ces émotions sont en nous, mais il y en deux pour moi qui sont destructrices et surtout pollueuses !!!!   la Haine et la Colère
 
 
 
 
Ici je vais parler de la colère envers l’autre et comment la gérer ! (à la fin du billet ya un psy qui explique sur une video comment gérer la colère c’est interessant, mais lisez moi quand meme, heu s’il vous plait!)
 
 
COMMENT GERER la colere de l’autre qui se dispute avec vous
 
 
Nagarjuna

Même si tu passes toute ta vie à tuer tes ennemis, tu ne viendras pas à bout de tous tes ennemis. Mais si tu étouffes ta propre colère, ton vrai ennemi sera mis à mort.

 

bon vous êtes en train de vous disputer avec quelqun ok ?

 

 

. Ne pas etre anéantie quand quelqun s’enerve sur vous car finalement c’est impressionnant mais pas grave c’est lui qui est enervé pas vous, donc on peut gérer, laissez à l’autre son sentiment d’enervement sa propre colère,

 

faite hyper gaffe quand vous répondez aux autres, c’est à dire que si la personne en face crie, ne criez pas meme si cela vous soule, soyez plutot calme et attentif a ces propos meme si ils semblent incohérents, vous avez ainsi une position calmante

 

 

n’employez pas le TU  (ex tu m’as fait cela et patati  TU as dis que, et patata le TU, TUE !!!!)

 

 

mais donnez votre ressenti avec calme, ex : j’ai été vexé par ce que tu as dis sur moi, j’ai bien entendu que tu disais que j’étais conne, cela me fait peine (voyez vous ici j’emploi le je, je me met en JEU, et je n’agresse pas l’autre, j’exprime mon sentiment, face à ses actions, à lui d’en déduire,

 

 

rappelz vous de la phrase "chien qui aboie ne mord pas"  surtout soyez pas apeuré

 

 

 

si les reproches qu’on vous jette à la figure, ont une petite part de vrai, reconnaissez le, en disant, "je suis d’accord oui, j’aurais du t’inviter" et puis donnez l’explication, "mais je pensai que cela ne te plaierai pas, ou bien, je ne pouvais pas parceque ……….

 

 

 

si vous avez vraiment commis un impair n’hesitez pas à demander pardon, ou dire je m’en excuse, je ne pensai pas à mal,

 

laissez l’autre s’exprimer dans sa colère, laissez le vider son sac, sachez écouter, vous serez surpris d’en apprendre beaucoup dans ses reproches, souvent ils ont rapport avec lui meme,

 

toute personne en colère est en frustration de quelque chose, alors humanisez le coléreux, et voyez sa souffrance, car c’est de sa souffrance qu’il s’agit et pas de la votre, bien sur vous en souffrez car il vous insulte ou vous traite ou vous reproche mais dites lui calmement pardon si c’est le cas, ou bien dites, j’ai bien compris ce que tu me reproche j’en suis navré mais je ne me reconnait pas dans cela, rendez lui ainsi la description et le reproche qu’il vous fait, libre a lui de le garder ou de s’interroger

 

desfois les gens sont en colère pour vous mais vous n’en êtez pas la cause, !!!!!  si si, desfois vous êtez la personne qui prend !  du coup dégagez vous de ce sentiment de culpabilité et n’entrez pas dans le jeu,

 

je sais c’est une maitrise de soi, mais quand on analyse et qu’on voit qu’on y est pour rien c’est facile, et meme interessant d’apaiser l’autre, faut mieux parler d’amour que de haine,

 

quelques fois, (je parle pour moi, car j’ai un gros conflit avec deux personnes de ma famille !) et bien ils entendent rien, pensent que tous les torts sont à vous,  malgré mes petits conseils rien n’est arrangé, et vous êtez malheureux voir, en pleurs,

alors mon expérience me dit, que , une fois que vous vous etez "positionne" une fois que vous avez parlé avec calme, essayez d’aider l’autre, dites vous je n’ai rien à me reprocher,

oui c’est triste on veut plus me voir, on me fait la gueule, laissez alors la boue se décanter, et ils reviendront avec le temps, ne repensez pas en négatif,

 c’est comme un petit deuil, si vous les rencontrez soyez toujours poli et laissez le temps faire son effet, "remuez la crotte cela sans mauvais" alors tirez la chasse d’eau ! bon c’est un proverbe à moi pas tres classe, lol

 

En tous les cas la colère est néfaste, sauf la colère pour une cause qui peut faire avancer , exemple, je suis en colère contre ce monde qui est niveau écolo nul, faut sauvez la planète donc j’agis en essayant d’eviter la pollution, bon ya des cas ou la colère peu etre bénéficque, mais pour les bagarres entre individus c’est jamais bon,

 

VOICI MAINTENANT UNE VIDEO D’UN PSY

QUI VOUS PARLE DE LA COLERE

 

 

 

J’ESPERE VOUS AVOIR ENCORE INTERESSE

J’ AIMERAI AVOIR VOTRE AVIS

COMMENT MAITRISEZ VOUS VOTRE COLERE ?

Votre Amie

 

