fossettes

 
 
 
 
 
 
 

des petites bouclettes

et une fossette

de grosses joues

et des bisous

 

calins

rire

maman qui sent bon

maman qui rigole

maman qui console

 

calins

rire

petite fille qui sourit

petite fille qui joue

petite fille qui taquine

 

des petites bouclettes

et une fossette

des grosses joues

et des bisous

 

inquiete

surveille

maman a peur

maman docteur

maman sirop

 

sérieuse

petite fille qui apprend

petite fille bons points

petite fille et grandes images

 

 

des petites bouclettes

et une fossette

des grosses joues

et des bisous

 

bonheur

maman et noel

maman et anniversaire

maman et vacances

 

ou est tu mon bébé

ou est tu ma fossette

ou est ton amour

ou suis je dans ton coeur

plus de frisettes de blondinette

plus de grosses joues

plus de bisous et de calins

plus rien

 

loin loin loin

maman trop vieille

maman pas assez bien

maman ne sert plus a rien

 

des petites bouclettes dans une boite

et une fossette dans ma mémoire

des grosses joues encore dans mon reve

et des bisous en espérance

JULIE 2009 

-loop="1"      c’est la vie qui veut cela, car chacun vit comme il se convient avec ses peines et joies, tout en édifiant avec les choses que l’on a recu ou subi, celles que l’on croyait mauvaises et qui n’etaient pas, des idées , et pourtant !…….. petite fille, mon enfant, te voila grande, alors va t’en,  je lache le fil de ce ballon qui s’envole, comme mon gros ventre qui etait ton refuge !  et dans le ciel le voila qui s’envole ! tout fou comme moi qui suis si folle ! , j’entend encore la boite à musique que je remontais pour t’endormir ! et les histoires assises pres de ton lit que je te racontai ! et les jeux que j’inventai dans le jardin ! et les surprises préparées qui vous faisaient tant rigoler, alors adieu mon enfant, puisque le lien est cassé, adieu, et reviens quand tu le voudra car moi, meme si je suis bientot qu’une vieille maman, mon coeur ne sera jamais ridé

