MIGRAINE

LA MIGRAINE !!!!!!!!
 
Je souffre de maux de tête vraiment horrible,
A tout moment, je ne sais pourquoi, ce qui m’agace le plus, c’est certaines personnes qui veulent absolument que ce soit hormonal, et qui me dise c’est parceque tu as "tes ragnagnas !" tu verras à la ménopause cela va se calmer ! tu n’a que quelques temps à attendre !!!!!  franchement nul !
Oui il y a des facteurs hormonaux déclencheurs, mais limiter la migraine qu’à cela me révolte c’est comme ne pas me prendre au sérieux, souvent les gens confondent la migraine et le simple maux de tête la céphalée, ils ne comprennent pas que l’on souffre vraiment, malheureusement ce n’est pas une maladie visible quoique pendant les crises je suis en décomposition !!!!
bref LA MIGRAINE EST UNE MALADIE, provoquée par différents facteurs, hormonaux oui, mais autres, des hommes célèbres d’ailleurs ont été des grands migraineux, (bon cela change en rien nos bobo tête)
 
EXPLICATION DE LA MIGRAINE
 
C’est une maladie, liée à une "erreur de réglage" de centres situés dans le cerveau qui ont une sensibilité excessive à des facteurs déclenchants, (bruits, lumières, facteurs hormonaux, odeurs, stress, certains aliments…..) tout cela stimule de façon excessive ces centres et les font décharger dans des nerfs se dirigeant vers les artères de la face et de la tête.
Cette excitation provoque une inflammation douloureuse autour des artères qui sont dilatées, en même temps les nerfs transmettent cette excitation aux centres qui commandent "l’intendance" résultat dégobillage garantis ! beurk !
en bref, en clair
 
vous avez mal parceque vous avez eu un facteur déclenchant, qui a resséré vos artères, qui fait que le sang circule moins bien, du coup quand les artères avec tout ce qui a autour, (voir ci dessus) se redilate et ba paf bobo parceque le sang afflue  vite, imaginez un tuyau d’arrosage, cela fait pareil,
 
 
SAVOIR CONNAITRE LES SIGNES AVANT COUREURS
 
C’est important de se connaitre, à chaque fois que vous avez une migraine, notez vos impressions, et ce que vous avez fait,
moi mes signes sont les suivants :
 
AURAS :
troubles de la vision, je vois la moitié des gens ! (desfois c’est pas plus mal !) j’ai aussi pleins de lumière devant les yeux, (c’est joli mais bon pas facile pour voir)
 
Difficulté de langage, agaagaaaada, je jargonne, ou begaie, (c’est rigolo pour les autres qui pensent que j’ai bu !!!!!)
 
petits vertiges
 
envie folle de manger des cochonneries, petites boulimie,
 
fatigue et baisse de moral
 
bref quand vous avez notés vos signes avant coureur vous pouvez déjà prévoir et prendre qq chose,
il parait que boire de l’eau avant de se coucher est très bien, (mais on se lève pour faire pipi) moi je sais que je ne bois pas beaucoup,
au fait si vous avez des auras, n’ayez pas peur, si vos yeux ne voient plus c’est pas un problème de yeux, et prenez de suite un médicament, c’est le début d’une crise, l’aura ne fait pas mal, c’est après !!!!!
 
SE SOIGNER
—-allez voir votre médecin, bah évidemment, et si possible un neurologue, plusieurs médicaments sont proposés et on établiera pour vous une solution, mais desfois c’est pas génial,
moi il y en a qui ont marché, comme les beta bloquants, mais mon corps a trop accepté et après des mois j’ai redoublé de migraines, maintenant j’en prend moins, mais je n’ose pas trop vous parler des médicaments parceque je trouve cela dangereux vu que je suis pas docteur, vaut mieux un avis médical, par contre, j’ai constaté des choses,
 
le coca cola,
le café, le thé et dernièrement le thé à la menthe très fort
boire de l’eau dans la journée
biscotte et beurre salé ! (je sais pas pourquoi, ya certainement un truc ds la composition des biscottes ! je sais que le sel décongestionne peut etre que c’est cela)
sucer bonbons sucrés ou sucettes
pochette de glace sur la tete
bain très chaud avec pochette de glace sur la tete (cela rétrécie les veines)
noir calme (banal)
oxygéné vous bien, faites des respirations profondes, et meme le matin, et n’importe quand, c’est préventif
après manger faites si possible une marche , paté de maison, meme au boulot,
dodo pas trop tard, hygiène de vie cool et saine
contrairement à ce que l’on croit (faut faire craccrac, sauf bien sur si vous vomisser ! parceque cela libère des trucs ds votre cerveau qui vont vous faire du bien)
aH OUI faites un bain de pieds gelés (yen a qui dise chaud) avec du gros sel !
pour les vomissement, ya vomigalène qui  fond sur la langue qui est pas mal, sinon coca goutte après goutte,
 
bon je ferai un article pour les conjoints de migraineux car c’est hyper important d’avoir quelqun qui vous soutient,
 
ET SI VOUS N’ALLEZ PAS BIEN VOUS POUVEZ TOUJOURS M’ECRIRE, JE COMPREND TELLEMENT LA CHOSE, JE TROUVERAI LES MOTS  POUR VOUS APPORTER AU MOINS UN SOULAGEMENT MORAL
MOI JE ME DIS QUE QUAND J AI LA MIGRAINE C’EST QUE J’AI UNE LIVRAISON D’INTELLIGENCE QUI M’ARRIVE, IMAGINEZ COMME JE DOIS ETRE SUPER DOUEE !!!!  LOL
BON COURAGE A VOUS TOUS, BISES SUR VOS FRONTS,
 
LA PTITE MERE JULIE
 
 
 
 
 
 
 

Le mécanisme de la migraine en images

La médecine a récemment réussi à en savoir plus sur le mécanisme de la migraine. L’hypothèse retenue est celle d’une cascade d’événements vasculaires et biochimiques, qui vont aboutir à une augmentation du diamètre des artères qui entourent le cerveau et une certaine inflammation locale à l’origine des sensations douloureuses.

                      

 

 

 

 

Publicités