cargotin

cargotin fin de l’histoire
 
cette petite histoire a été faite en collaboration avec des blogueurs, ce n’était qu’un jeu un peu comme le jeu du téléphone, on dis une phrase et l’autre en rajoute une autre, du coup cela donne une histoire peut être un peu décousue, mais plus personne ne participe, et cargotin est bien malheureux alors j’en fini le chapitre, en remerciant les participants qui par amitié on bien voulut me suivre…
 
cargotin L’escargot
 
Cargotin, l’escargot, était veuf, deux petis cagouilles étaient encore auprès de lui, deux petits cagouilles pleurant encore leur maman affreusement écrasée par des énormes bottes de jardiniers, que la vie est dangeureuse pour des animaux en coquilles dans les jardins et potagers ! il y a un monde si petit sous nos pieds que nous ne voyons pas ce qui risque de se passer, mais regardons toujours autour de nous ? les plus petits en danger ? ceux qui ont besoin peut être d’attention ? ne faisons nous pas de mal sans le savoir ? n’avons nous pas nous même écrasé quelques amitiés ? ou inconnu qu’on aurait pu aider ?
quoiqu’il en soit, cargotin partait de bon matin à la recherche d’un emploi, direction la poste ou il devait postuler pour être colleur de timbres, normal pour un escargot baveux, mais, la surprise fut énorme lorsqu’il vit une limace lui prendre sa place ! alors une course folle, c’est dire que cette course était folle pour de lents gastéropodes ! cette course devait départager les deux lambinants par le premier arrivé , ainsi le vainqueur aurait l’emploi !
stratagème, et grand émoi, une limace différente, sans coquille et pourtant, un escargot coquillé malheureux à cause de sa petite nichée, c’est alors que de différences en différences leur coeur se mit à battre en cadence, on peut s’unir dans le malheur ! voir que l’autre qui n’est pas "pareil" peut vous devenir  cher .
hélas un nouveau malheurs, des mangeurs d’escargots prirent nos deux amoureux pour les jeter dans un seau ! un sot oui ! quel sottise de manger des escargots, mais les escargots n’ont peu crier, franchement avez vous déjà entendu les escargots se plaindree ? ya des gens c’est comme cela on ne les entend jamais malgré leur plaintes ! vous n’avez pas remarqué cela dans votre entourage ? dans votre communauté d’humains ? et que fait-on ?
allons bon, le jardinier, on ne sait pourquoi, se mit à réaliser, que ces petites bêtes à cornes devaient s’échapper, alors il laissa le sceau sur le côté , les regarda s’échapper, vit un drôle de couple s’enlacer, cargotin et  limacette, qui de bisous en calinous s’en allèrent vite fait comme ils le pouvaient rejoindre les petits cagouilles, qui maintenant avait  une maman,
trouver vous même la moral de cette histoire, il y en a plusieurs à retenir, et si vous aimez participer et échanger des idées dites moi se que vous en ressortez.
Merci, à bientôt ptits escargots, sortez de vos coquilles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vous aussi !!!!
julie l’escargotte pour vous servir
 

Publicités